3 astuces méthodes simples pour nettoyer les tapis


3 shares

Une tapisserie recueille près de quatre mille fois plus de saleté qu’un siège de toilette

Les tapis sont un terrain fertile pour la poussière et les germes.  VOLET

Les tapis sont l’un des meilleurs accessoires pour décorer nos maisons. Ils habillent les différentes pièces, apportent de la chaleur, protègent nos sols et nous permettent même de marcher pieds nus à la maison même les jours les plus froids. Mais, tous ne sont pas des avantages, les tapis peuvent aussi devenir un terrain fertile pour la poussière, les acariens, les germes et les bactéries. Et, avec l’arrivée des beaux jours, il est temps de les nettoyer en profondeur, de les désinfecter et de dire au revoir jusqu’à l’hiver prochain.

Selon des recherches en microbiologie,  un tapis recueille environ quatre mille fois plus de saleté qu’un siège de toilette , avec environ 200 mille bactéries par 2,5 centimètres carrés. Et, bien que passer l’aspirateur soit le meilleur moyen d’effectuer le nettoyage quotidien de nos tapis, cela ne suffit pas pour éradiquer toutes les salissures.

nettoyage en poudre

Si ce que vous recherchez est un nettoyage rapide et simple, votre option est sans aucun doute  les poudres de nettoyage.

Aucun équipement spécial n’est nécessaire et les résultats sont excellents. Le procédé est très simple, dans un premier temps, vous allez devoir passer l’aspirateur en profondeur sur la moquette puis étaler la poudre nettoyante dessus et la travailler. Après un court temps d’action, la poussière peut même être aspirée avec un robot aspirateur à main, si nous voulons être plus minutieux. Les poudres de nettoyage, en plus d’éliminer les taches de graisse difficiles sur les tapis, parviennent à éliminer de nombreuses substances qui provoquent de multiples allergies, telles que les acariens. Votre tapis sera comme neuf d’une manière très simple et rapide !

nettoyage avec détergent

Pour ceux qui veulent faire un nettoyage en profondeur et en profondeur,  le détergent est la méthode du succès.

Cette procédure se compose de deux phases, d’une part, le détergent est appliqué et frotté sur le tapis. Plus tard, avec un aspirateur pour surfaces humides, ou en appliquant un spray extracteur, la saleté liquide qui se forme est absorbée. Oui, soyez prudent! Ce type de nettoyage doit être appliqué avec connaissance et de manière contrôlée, car il existe un risque d’endommager de manière irréversible le tapis si nous procédons à une application excessive du produit . Utilisez cette méthode à bon escient et vous réaliserez des miracles.

Nettoyage par pulvérisation haute pression

Pour ceux qui préfèrent laisser le nettoyage des tapis, l’un des éléments les plus délicats de la maison, entre les mains de professionnels, le nettoyage par pulvérisation à haute pression garantit des résultats réussis.

Cette méthode consiste à pulvériser le velours du tapis avec  un détergent liquide à l’aide d’une machine à haute pression.  De cette façon, les particules de saleté se détachent et peuvent ensuite être éliminées avec un aspirateur. L’extraction par pulvérisation nécessite un équipement spécial et un certain temps. En revanche, ses résultats sont plus qu’efficaces et c’est une excellente option si vous ne voulez pas lever le petit doigt. Appliquez l’une de ces méthodes et gardez votre tapis complètement propre et désinfecté. Assurez-vous également  de le recouvrir d’un drap et de le ranger dans une armoire fraîche et à l’abri de l’humidité  pour le conserver dans les meilleures conditions.


Like it? Share with your friends!

3 shares