N’oubliez pas de nettoyer fréquemment ce récipient avec de l’eau de Javel ou un désinfectant anti-germe
Une odeur insupportable et indescriptible nous envahit chaque fois que nous ouvrons la poubelle. Jusqu’à maintenant. Avec ces astuces simples et pratiques, vous pouvez faire en sorte que les restes de nourriture et les déchets que nous générons chaque jour ne sentent pas si mauvais. De plus, c’est un moyen d’éviter la prolifération de toutes sortes de bactéries ou d’insectes indésirables, surtout en cette période estivale, prenez-en note et vérifiez son efficacité.
lignes directrices de base
Avant de raconter les secrets naturels pour éviter les mauvaises odeurs, il est important de suivre quelques recommandations de base qui, sinon, les recommandations et astuces n’auront pas d’importance. Important, mettez toujours un sac poubelle adapté pour jeter les restes de nourriture . Ni l’un ni l’autre n’est si petit que les déchets se répandent dans le seau au moindre mouvement et, bien sûr, rien pour tout jeter directement dans le conteneur.
Et de temps en temps, il est pratique de nettoyer soigneusement la poubelle à la maison . Mieux si c’est avec de l’ eau de Javel ou un désinfectant pour éliminer toute trace de germes. Fréquence qu’il est également recommandé d’être plus fréquente lorsque l’on jette certains restes alimentaires dont l’odeur ne rend pas fortement recommandé qu’ils s’y accumulent pendant plusieurs jours. Par exemple, des fruits pourris ou si nous avons nettoyé le poisson à la maison.
Et avant de placer chaque nouveau sac, posez une feuille de papier journal sur le fond . De cette façon, vous éviterez que le seau ne se salisse si le sac se casse.
astuces naturelles
Le vinaigre ne sert pas seulement à égayer nos salades les plus rafraîchissantes. À d’autres occasions, nous avons fait allusion à son puissant effet nettoyant pour la maison. Et dans ce cas, il démontre également ses avantages. Si on vaporise un peu sur les restes des poubelles, surtout lorsqu’il y a des fruits, on empêchera la prolifération des insectes.
Placer le marc de café au fond de la poubelle est un autre moyen peu coûteux et naturel de se débarrasser de cette odeur désagréable. Et tout cela grâce à ses propriétés qui aident à neutraliser l’odeur ; comme cela se produit également si nous mettons une couche de litière pour chat dans cette partie inférieure. On peut même les trouver parfumés pour dupliquer leur fonction.