Si vous faites partie de ces personnes qui ne peuvent pas vivre sans votre tasse de café le matin, vous devez faire attention au nettoyage de votre cafetière électrique, sinon elle pourrait facilement se détériorer. Dans Vivre à la maison , nous expliquons comment vous devez le nettoyer, ainsi que la fréquence à laquelle il est recommandé de le faire .
Vous pouvez penser que votre cafetière ne subit aucun dommage avec une utilisation constante, à l’exception de la partie externe qui peut se remplir de crasse de cuisine.
Cependant, tous les conduits internes se détériorent avec le temps en raison des résidus laissés par le café et également par les minéraux présents dans l’eau qui peuvent cristalliser et recouvrir complètement la cafetière . Ce dernier problème survient plus fréquemment lorsque nous utilisons l’eau du robinet au lieu de l’eau de la carafe ou du filtre.
La bonne nouvelle est que le nettoyage d’une cafetière électrique est l’une des choses les plus faciles de la vie car, fondamentalement, tout le travail est effectué par le même appareil. Pour votre part, vous n’avez qu’à faire ce qui suit :
Vous ne voulez pas manquer de votre délicieuse tasse du matin à cause de la paresse de ne pas nettoyer votre cafetière, n’est-ce pas ? | Photo : Pixabay
- Mélangez de l’eau et du vinaigre blanc à parts égales , de préférence suffisamment pour remplir complètement la cafetière.
- Branchez votre cafetière électrique et versez le mélange de vinaigre avec l’eau dans le réservoir d’eau. Tout comme si vous alliez préparer votre tasse quotidienne, sauf que cette fois vous ne mettez pas de café ni de filtre.
- Permet à la cafetière de passer par tout le cycle de nettoyage . Lorsque vous remplissez le pot, vous remarquerez que le mélange d’eau et de vinaigre vire au brun clair ou au jaune selon son degré de salissure.
- Jetez l’eau sale et répétez le processus si vous n’avez jamais nettoyé votre cafetière auparavant .
- Ajoutez enfin un pichet plein d’eau pure pour finir d’enlever tout résidu et, accessoirement, enlever le peu de vinaigre qui aurait pu rester dans les conduits de la cafetière.
- Et prêt! Profitez-en pour laver la verseuse avec une éponge et du liquide vaisselle et n’oubliez pas de débrancher votre cafetière puis de l’essuyer avec un chiffon humide avec du nettoyant multi-usages pour enlever la saleté collée à l’extérieur.
N’oubliez pas de nettoyer votre cafetière électrique avec cette procédure tous les 15 jours afin de continuer à profiter de votre délicieuse tasse de café chaud tous les matins plus longtemps.