Recette! Préparez une délicieuse sauce chili au miltomate et pasilla avec seulement 4 ingrédients


5 shares

Rien de tel qu’une bonne sauce pour accompagner tout type d’aliment, surtout si elle est aussi délicieuse que celle de la recette que nous partagerons ci-dessous à base de  miltomate ou de tomate verte, et de piment pasilla  qui donne une saveur exquise aux quesadillas et pratiquement n’importe quel ragoût .

Avoir de la salsa à la maison est presque une obligation pour tout Mexicain, mais sans aucun doute, rien ne se compare à la saveur et à la tradition d’en préparer une soi-même. Nous voyons généralement le rouge ou le vert typique cru ou cuit, mais si vous aimez beaucoup cet assaisonnement, vous saurez qu’il existe de nombreuses autres façons de le préparer.

Une caractéristique spécifique et préférée de beaucoup de gens, moi y compris, est la  sauce tatemada  car elle donne une saveur magnifique à chaque ingrédient qui, lors de leur broyage, explose et équilibre complètement tous les éléments d’une sauce.

Par ailleurs, aller au-delà du piment serrano classique est incroyable car bien que cela semble très simple, travailler avec d’autres types d’espèces telles que le piment pasilla, morita, ancho, guajillo et autres, nous amène à nous cultiver de manière plus large en termes de gastronomie de notre pays.

(Photo : Shutterstock)

Pour cette raison, nous vous proposons cette recette assez intuitive et simple mais nous vous assurons que vous ne regretterez pas de l’avoir faite. De plus, vous surprendrez probablement tout le monde à la maison avec son goût unique.

Ingrédients:

  • 450 g de tomate pelée (celle qui ressemble à du papier)
  • 4 piments pasilla
  • 3 gousses d’ail
  • 1 cuillère de sucre
  • Sel au goût

Préparation:

  1. Lavez bien les tomates miltomates ou vertes jusqu’à ce qu’elles ne soient plus collantes.
  2. Faites-les dorer ou tatemalos sur le comal jusqu’à ce que leur texture et leur consistance deviennent plus douces. Peu importe si un peu de celui-ci est brûlé à l’extérieur.
  3. De la même manière, mangez les gousses d’ail.
  4. Faire griller les piments pasilla sur le comal jusqu’à ce que leur couleur change (ce processus est généralement assez rapide donc attention à ne pas trop les brûler).
  5. Retirez les piments du comal et portez-les à ébullition pour adoucir un peu leur texture.
  6. Nettoyez-les en enlevant les graines et la tige.
  7. Versez tous les ingrédients dans le blender, ajoutez le sucre et le sel et mixez en essayant d’obtenir une consistance légèrement épaisse.

Prêt! Une fois fait, placez-le dans un récipient et dégustez. Enfin,  nous vous recommandons de le conserver dans un bocal en verre  afin qu’il se conserve mieux au réfrigérateur.


Like it? Share with your friends!

5 shares