Si vous en avez un peu marre de suivre les mêmes recettes que toujours pour vos préparations, nous avons une proposition à ne pas manquer : les crêpes de velours rouge pour la Saint-Valentin. Avec ce détail, vous ravirez non seulement le palais des plus exigeants, vous conquérirez également à vue car il a un aspect complètement différent de la formule habituelle.
Avec cette préparation vous n’aurez pas à recourir à la recette classique, vous mettrez donc une touche spéciale pour fêter le 14 février avec vos proches. Préparez votre table et mettez-vous au travail pour surprendre tout le monde à cette date.
Les crêpes de velours rouge pour la Saint-Valentin se caractérisent par leur caractère totalement naturel, et en fait c’est une « confiture » de fruits rouges qui donnera au dessert cette teinte caractéristique.
Comment réaliser la préparation de cette crêpe au ton rouge ?
Pour ce dessert vous aurez besoin d’1 boîte de 360 ml de lait évaporé, 1 œuf, une demi-tasse de farine de blé, 2 cuillères à soupe d’huile, 1 cuillère à soupe de cacao, une cuillère à soupe de colorant végétal liquide de ton rouge et de beurre – cela peut être la présentation en stick ou en aérosol.
Pour la « confiture » -qui est en fait une compote ou une confiture sucrée qui est faite en faisant bouillir des fruits et en y ajoutant du sucre- vous aurez besoin de 4 tasses de fruits rouges variés : fraises, framboises, mûres et vous pouvez même ajouter un peu de myrtille. Aussi une cuillère à soupe de vanille et une demi-tasse de sucre.
Dans le cas de la décoration de crêpes de velours rouge pour la Saint-Valentin, l’ imagination est la limite ; Vous pouvez y ajouter des fleurs comestibles, des bonbons en forme de cœur, un emporte-pièce cœur ou cupidon que vous pourrez recouvrir de sucre glace pour lui donner de la silhouette et le décorer. Et bien sûr, ce qui ne peut pas manquer, le chocolat liquide et la crème fouettée.
Pas à pas, réaliser ce délicieux dessert du 14 février
- Verser les ingrédients de la pâte à crêpes dans le mélangeur; vous devriez obtenir une pâte de texture lisse sans grumeaux.
- Plus tard, dans une poêle à feu moyen, appliquez un peu de beurre sur la surface, laissez chauffer quelques secondes. Plus tard, versez le mélange que vous avez préparé.
- Remuez uniformément, une fois la pâte cuite, retournez la « tortilla » de la vigne avec une pelle en bois.
- Parallèlement à cela, vous pouvez mettre un petit pot dans lequel vous mettez le mélange de fruits rouges pour créer la confiture.
- Pour plaquer, vous pouvez utiliser la figure classique des triangles ou rouler en « tacos »; sur eux ajouter la confiture et décorer à votre goût.