Il est toujours bon d’avoir un plat facile mais délicieux sous la main pour accompagner nos repas de la semaine ou de la fin , pour cette raison, nous souhaitons partager cette recette avec vous afin que vous puissiez préparer des pommes de terre dorées avec du beurre et de l’ail afin que votre viande ne manquera jamais de saveur : bœuf ou porc, poulet, poisson, ou le plat principal de votre choix.
D’où l’on voit, les pommes de terre ont toujours été la garniture par excellence, que ce soit en purée, en frites ou au four, elles ne manquent quasiment jamais dans les restaurants et sur les tables des foyers. Mais spécifiquement ceux préparés avec les bons ingrédients pleins de saveurs tels que ceux offerts par le beurre et l’ail sont les meilleurs.
De plus, ils sont un plat parfait pour toutes les saisons , peu importe si c’est l’été ou si vous décidez de les préparer pour le dîner de Noël et du Nouvel An, nous vous assurons que tout le monde les adorera.
Le mieux, c’est qu’il n’y a rien de plus simple et de plus rapide à faire, alors prenez-en note et mettez-vous au travail !
(Photo: Pixabay)
Ingrédients
- 1 kilo de pommes de terre chambray avec peau coupée en deux ou en quartiers
- 6 gousses d’ail râpées
- 1/4 d’oignon râpé
- 4 cuillères à soupe de beurre
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
- 1/2 cuillère à soupe d’origan
- 1/2 bouquet de persil finement haché
- 2 brins de thym ou vous pouvez ajouter quelques feuilles de romarin
- 2 cuillères à café de sel ou vous pouvez aussi utiliser du bouillon de poulet en poudre (ça donne une délicieuse saveur)
- 1 cuillère à café de poivre
préparation
- Faites chauffer une casserole avec 3 litres d’eau à feu vif, versez les pommes de terre avec un peu de sel et faites-les cuire jusqu’à ce qu’elles soient tendres.
- Une fois cuits, retirez-les du feu et égouttez-les.
- Ensuite, coupez-les en deux ou en quartiers mais n’enlevez pas la peau (attention car à l’intérieur ils peuvent être très chauds).
- Dans un bol en verre profond, faire fondre le beurre et ajouter l’ail, l’oignon, l’huile d’olive, l’origan, le prejil, le thym ou le romarin, le sel ou le bouillon de poulet, le poivre et bien mélanger.
- Ajouter le mélange aux pommes de terre et continuer à les placer sur une plaque à pâtisserie. Pensez à bien vernir ces pommes de terre, vous pouvez vous servir d’un pinceau.
- Cuire au four à 200°C pendant 20 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés.
- Retirez délicatement et servez.
Que pensez-vous de cette recette ? Oserez-vous le préparer ?