Le temps des fêtes approche ! Les arômes et saveurs typiques de la saison commencent à nous envelopper ; du délicieux punch aux fruits aux beignets croustillants avec du miel de piloncillo pour accompagner, qui, bien que nous considérions maintenant une tradition au Mexique, ont leur origine dans la gastronomie méditerranéenne. Et justement pour continuer avec les usages et les coutumes, nous vous laissons ici une recette facile de beignets maison pour que vous puissiez régaler votre famille en cette période de donner de l’amour… et beaucoup de nourriture.
Ingrédients:
- 2 tasses de farine de blé, tamisée
- 3 cuillères à café de levure chimique
- 2 cuillères à soupe de sucre
- 1 cuillère à café de sel
- 1/2 tasse de beurre fondu
- 4 œufs battus
- 1 1/4 tasse de lait
- 2 tasses d’huile pour la friture
- 3/4 de tasse de sucre
- 2 cuillères à soupe de cannelle moulue
Comment faire des beignets maison ?
- Mélanger les ingrédients secs – farine, levure, sucre et sel.
- Ajouter les ingrédients humides, c’est-à-dire le beurre, les œufs et le lait.
- Battez le tout jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse, utilisez de préférence un mixeur, bien que vous puissiez le faire à la main, veillez simplement à ce qu’il n’y ait pas de grumeaux.
- Versez une poignée de farine sur la table ou sur la surface lisse où vous allez travailler la pâte, puis coupez la pâte en petites boules.
- Badigeonner les boules de pâte d’huile, les recouvrir d’une petite pellicule plastique et les laisser reposer 20 minutes.
- Chauffer l’huile à ébullition dans une petite casserole. Étalez les boules de pâte avec un rouleau à pâtisserie ou utilisez une machine à tortillas. Faites-les frire dans l’huile jusqu’à ce qu’ils soient dorés et placez-les sur du papier absorbant.
- Mélangez le sucre avec la cannelle et saupoudrez les beignets de cette préparation. Apportez-les à la table.
Les buñuelos ont été importés au Mexique à l’époque de la conquête, et bien que les Espagnols les fabriquaient avec de l’huile d’olive, dans notre pays, la recette a été modifiée pour mieux choisir d’utiliser du saindoux. Il existe de nombreuses façons de faire des beignets, selon la région dans laquelle vous vous trouvez, bien que les plus célèbres soient probablement les beignets au vent.
En saison froide, vous pouvez accompagner cette délicieuse omelette sucrée d’un chocolat chaud au vin.