Soit parce que vous êtes intolérant au lactose, parce que vous êtes végétalien ou simplement parce que vous êtes au régime, une excellente alternative aux produits de vache est de boire du lait d’avoine . Ce produit, en plus d’être délicieux, est une excellente option pour les personnes allergiques car il est exempt de noix, de soja et de gluten (si vous utilisez de l’avoine certifiée sans gluten lors de sa fabrication).
De plus, le lait d’avoine a de nombreux bienfaits pour la santé des os et du cœur, il contient du calcium, des vitamines A, B12 et D, de la riboflavine, des bêta-glucanes (pour faire baisser le cholestérol) et des fibres alimentaires.
Ingrédients:
- 1 litre d’eau
- 1 tasse de flocons d’avoine
- 1 cuillère à soupe d’essence de vanille
- 1 cuillère à café de cannelle
- Stevia ou splenda
Comment faire du lait d’avoine maison ?
- La première chose à faire est d’ajouter les flocons d’avoine, la vanille, la cannelle et l’édulcorant que vous utilisez habituellement dans le mélangeur (nous vous recommandons d’utiliser de la stévia ou du splenda pour éviter d’ajouter plus de calories à la boisson).
- Ajouter l’eau et laisser tremper pendant 5 minutes.
- Une fois ce temps écoulé, mixez le tout pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’il soit complètement mélangé et que les flocons d’avoine ne soient pas visibles à l’œil nu.
- Filtrez maintenant le lait en appuyant sur la passoire pour bien presser les flocons d’avoine.
- Prêt! Vous pouvez maintenant servir avec un peu de glaçons et déguster, je vous recommande de conserver le reste du lait d’avoine dans un récipient avec couvercle au réfrigérateur et de le consommer dans les 5 prochains jours.
Il convient de mentionner que le lait d’avoine peut contenir plus de glucides et de fibres que le lait d’amande, il est donc important de consulter un nutritionniste si vous souhaitez l’inclure dans votre alimentation.