Les quesadillas sont la base du petit-déjeuner et du dîner dans presque toutes les maisons des familles mexicaines, ce sera en raison de leur aspect pratique, de leur riche saveur et des différentes façons de les préparer, avec des tortillas de maïs, de la farine, du jambon, etc. Au cas où vous ne le sauriez pas, les quesadillas ne sont pas toujours salées, en fait, si vous les préparez avec de la pomme, elles sont vraiment délicieuses .
Aujourd’hui, nous partageons une recette géniale et super simple pour que vous appreniez à préparer ce dessert que vous pouvez servir au petit-déjeuner, après un repas ou à l’heure du dîner. Croyez-le ou non, il est assez riche.
Le meilleur de tous est que les ingrédients sont rares et la préparation est très rapide, attention :
Ingrédients:
- 1 pomme
- 4 tortillas à la farine
- 4 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
- 225 grammes de fromage à la crème bien que vous puissiez utiliser un autre type de fromage comme le manchego, le gouda ou le gruyère
- 1 cuillère à soupe de moutarde
- 1 cuillère à soupe de sirop d’érable
- 2 tranches de bacon
Procédure:
- Couper la pomme en fines tranches.
- Faites chauffer une poêle à feu moyen, placez deux cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge et les tranches de pomme.
- Cuire 3 ou 4 minutes jusqu’à ce que la pomme soit tendre.
- Préchauffer légèrement les tortillas de farine dans un comal ou une autre poêle. Nous ne voulons pas qu’elles dorent seulement pour être chaudes afin qu’il soit plus facile de faire les quesadillas.
- Retirez délicatement les tortillas de la plaque chauffante, placez-les sur une planche ou une assiette et étalez le fromage à la crème ou placez une tranche de fromage de votre choix. Ajoutez également un morceau ou deux de pomme cuite.
- Pliez comme une quesadilla.
- Faites chauffer les deux cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge restantes à feu moyen dans la même poêle que la pomme.
- Placer les quesadillas et les faire frire jusqu’à ce qu’elles soient dorées et que le fromage soit fondu.
- Pour les accompagner, préparez une trempette en mélangeant la moutarde avec le sirop d’érable et le bacon.
- Idéalement, faites frire le bacon, coupez-le en petits morceaux et ajoutez-le au mélange de moutarde et de sirop d’érable.
- Placez votre trempette dans un petit bol et coupez vos quesadillas en deux.
- Servir dans une assiette et déguster.
Cela peut sembler étrange au début mais ils sont vraiment délicieux, nous vous assurons que vous ne regretterez pas de les avoir préparés et essayés.