Crème glacée. Rien n’évoque plus de doux souvenirs d’été, de vacances et de beau temps que le mot crème glacée. Les gens apprécient les délices réfrigérés depuis l’Antiquité et sont toujours parmi les bonbons les plus populaires au monde. Les Tchèques à eux seuls ont léché 41 millions de litres l’année dernière et y ont dépensé quatre milliards de couronnes.
On ne sait toujours pas très bien d’où vient la neige sucrée. L’invention de la crème glacée est ainsi attribuée à plusieurs nations. Les découvreurs les plus probables de cette douceur sont considérés comme les Perses, qui déjà 500 ans avant JC servaient de la neige garnie de jus de raisin et parfumée, par exemple, de safran rare. D’autres inventeurs possibles incluent, par exemple, les Mongols et les Chinois. C’est de Chine que les Arabes allaient apporter la connaissance du prédécesseur de la glace d’aujourd’hui, à partir de laquelle les Italiens ont appris à la fabriquer et à la diffuser dans le reste de l’Europe.
Cependant, la neige aromatisée au miel ou aux jus de fruits a longtemps été réservée à la compagnie la plus exquise, et donc seuls les dirigeants et leurs familles pouvaient généralement en profiter. Ce n’est qu’au milieu du XVIIIe siècle que cette délicatesse est devenue plus accessible aux gens ordinaires. A cette époque, on connaissait déjà aussi bien le sorbet que la crème glacée à base de jaunes d’œufs fouettés avec du sucre, de la crème et des fruits, du cacao ou de la vanille. En 1903, un cornet de crème glacée a été breveté, et en 1921 un cornet de crème glacée sur un bâton.
Commencez à faire votre propre glace
La production de nos propres glaces artisanales est également de plus en plus populaire. D’une part, tous les fruits du jardin peuvent être traités de manière agréable de cette manière, et en même temps, on a le contrôle sur ce qu’ils mangent exactement. De plus, la glace maison est relativement facile à préparer, vous pouvez donc la préparer facilement pour les enfants l’après-midi ou pour les amis à griller . Dans le blender, vous pouvez préparer tous les fruits et herbes et congeler pour obtenir un excellent sorbet. Grâce à 36 couteaux tranchants, le robot culinaire avec un accessoire pour crème glacée créera une délicatesse sucrée parfaite à partir de n’importe quel fruit surgelé. Coupez n’importe quel fruit en cubes, laissez-le congeler, détachez-le légèrement dans l’accessoire et un dessert d’été rafraîchissant est dans le monde. De plus, il est plein de vitamines et doux pour la ligne, de sorte que même les partisans d’un mode de vie sain peuvent en profiter sans remords.
CONSEIL : Vous pouvez combiner librement des fruits entre eux. Un bon conseil pour un goût plus délicieux et délicat est de toujours ajouter un peu de banane. La banane remplace le composant laitier et donne à la crème glacée un goût plus sucré.
Glace au kiwi
Ingrédients: 4 chocolats noirs, kiwi de taille moyenne
Méthode :
Épluchez un kiwi, coupez-le en morceaux de 2 x 2 cm et congelez une nuit. Sortez-le du congélateur et laissez-le desserrer pendant environ 5 minutes. Allumez le Robot de cuisine à vitesse moyenne et insérez lentement le kiwi. Versez le chocolat fondu sur la glace et servez aussitôt.
Fraise sucrée
Ingrédients: 200 g de chocolat noir crème chocolat foncé
Méthode:
Sortez les fraises du congélateur et laissez-les mijoter environ 10 minutes. Allumez le Robot de cuisine à vitesse moyenne, mettez doucement tout le chocolat puis les fraises dans la sorbetière . Vous pouvez ramollir la glace avec de la crème fouettée.
Banane avec biscuits
Ingrédients: 4 bananes, 1 paquet de biscuits choco avec crème fourrée au lait
Méthode:
Épluchez une banane, coupez-la en cercles et congelez-la pendant une nuit. Sortez-le du congélateur et laissez-le desserrer pendant environ 15 minutes. Allumez le Robot de cuisine à vitesse moyenne et mettez lentement la banane et les biscuits dans la sorbetière .
Glace à l’abricot
Ingrédients: 8 abricots de taille moyenne crème de mélisse
Méthode:
Retirez les abricots des pépins, coupez-les en quartiers et laissez-les congeler. Sortez-le du congélateur et laissez-le desserrer pendant environ 20 minutes. Allumez le Robot de cuisine à vitesse moyenne et insérez lentement les feuilles d’abricots et de mélisse dans la sorbetière. Fouettez la crème avec le mixeur plongeant Lento et mélangez avec la crème glacée.