Faire de la glace au chocolat maison avec seulement trois ingrédients


9 shares

C’est la saison chaude, nous sommes à la maison toute la journée, il est temps d’apprendre à préparer tout type de plat, alors pourquoi ne pas essayer une glace au chocolat classique que toute la famille pourrait adorer ? Aussi, quoi de mieux que  seulement trois ingrédients et ustensiles de cuisine de base sont nécessaires pour le préparer .

Rien ne nous remonte le moral et ne nous fait libérer de la sérotonine et des endorphines comme le chocolat, je pourrais même dire que ce délicieux produit, dessert, ingrédient, ou comme vous voulez l’appeler, peut être un grand allié pendant cette quarantaine puisque le consommer nous aide à combattre la dépression.

Bien sûr, il n’est pas conseillé d’en manger tous les jours tout le temps, principalement à cause de sa teneur élevée en sucre et en matières grasses qui peut nous faire prendre du poids, avoir de l’acné et quelques autres inconvénients, cependant,  sa consommation de façon non régulière apporte de bonnes  prestations  pour chacun, du plus petit au plus grand.

(Photo: Pixabay)

De plus, il existe différentes manières de déguster le chocolat, seul, dans des gâteaux, des boissons chaudes ou froides et bien sûr, des glaces qui, au cas où vous ne le sauriez pas, sont très faciles à faire à la maison.

Je partage avec vous ci-dessous une recette incroyable et simple pour préparer votre glace au chocolat maison. J’ai voulu ajouter du chocolat granny au mien car j’aime bien son goût mais  vous pouvez essayer n’importe quel autre type de chocolat en poudre .

Les ingrédients dont vous aurez besoin sont :

  • Deux grosses cuillères à soupe ou 15 grammes de poudre de chocolat granny (ou votre choix).
  • Un peu plus d’une demi-tasse ou 200 ml de crème à fouetter.
  • Une demi-tasse ou 125 ml de lait concentré ou laitier.
  • Vous pouvez ajouter une demi-cuillère à soupe d’extrait de vanille si vous le souhaitez.

Pas:

  1. Laissez la crème fouettée au réfrigérateur jusqu’à ce qu’elle soit très froide.
  2. Pendant que la crème refroidit, versez le lait concentré dans un récipient et ajoutez le chocolat en poudre. Bien battre jusqu’à ce que complètement mélangé.
  3. Sortez votre chantilly du réfrigérateur et continuez à la battre au batteur électrique. Il est important que la crème, comme le récipient dans lequel vous la versez, et les tiges du mélangeur soient également très froids.
  4. Une fois que la crème à fouetter a une consistance mousseuse ou crémeuse, ajoutez le mélange de chocolat avec le lait concentré et aidez-vous d’une pelle de cuisine en faisant de doux mouvements enveloppants jusqu’à ce que les trois ingrédients soient intégrés.
  5. Une fois prêt, versez-le dans un moule, de préférence en métal comme celui que l’on voit dans les glaciers, sinon, ne vous inquiétez pas, tout autre type de contenant fera l’affaire.
  6. Couvrir avec egapack et réfrigérer pendant au moins 6 heures ou vous pouvez attendre le lendemain.

Lorsque vous sortez votre glace du congélateur, vous remarquerez sa texture délicieuse et agréable et maintenant, profitons-en !


Like it? Share with your friends!

9 shares