Il existe des centaines de plats que nous pouvons apprendre à préparer, mais il y en a quelques-uns assez traditionnels et populaires qui ne peuvent vraiment pas manquer dans le livre de recettes de tous les mexicains ou mexicains qui aiment savoir, comme la soupe tortilla que nous vous dirons comment vous pouvez le faire .
La soupe tortilla ou comme beaucoup le savent, la soupe aztèque, est sans aucun doute l’un des plats les plus courants mais aussi les plus traditionnels du Mexique. Et non seulement parce qu’il contient des tortillas, mais ce bouillon exquis a un contexte historique assez intéressant.
On pense que dans les temps anciens nos ancêtres le considéraient comme un remède médicinal pour toutes les propriétés des aliments qui le composent , en plus d’être facile à digérer. Peut-être n’a-t-il pas de propriétés médicinales en tant que telles, mais on ne peut pas nier que sa riche saveur et le fait qu’il s’agisse d’une soupe chaude vont toujours bien à notre ventre et font le bonheur de nos cœurs.
D’autre part, ce bouillon célèbre pour tous les ingrédients qu’il contient en plus de la tortilla, a été modifié par rapport à sa recette originale par les Espagnols qui ont ajouté du fromage panela, par exemple, et dans certains cas du poulet.
(Photo: journal d’artisanat)
De plus , au fil du temps, ce plat gagnait de nouveaux ajouts de la part des Mexicains, tels que les couennes de porc ou la crème . Bien sûr, la meilleure chose à propos de cette soupe est que beaucoup de ses ingrédients sont extra, vous avez donc la liberté de la préparer comme vous le souhaitez.
Nous partageons la recette classique et traditionnelle que vous retrouvez dans des centaines de restaurants et fonditas du pays. Alors prenez note et apprenez à préparer une délicieuse soupe de tortilla.
Ingrédients:
- 5 piments guajillo sans graines
- 1 piment guajillo sans graines séché et tranché
- 1/2 oignon
- 1 gousse d’ail
- 4 tomates
- Tranches d’avocat (ce que vous aimez)
- Fromage Panela en cubes (la quantité que vous aimez)
- Couennes de porc (la quantité que vous aimez)
- Crème (au goût)
- Paquet de lanières de tortillas frites, ou vous pouvez couper et faire frire les tortillas vous-même
- Huile
- Sel et poivre
Préparation:
- Porter à ébullition les tomates, l’oignon, la gousse d’ail et les cinq piments guajillo dans une casserole. Faire bouillir jusqu’à ce que les tomates soient tendres.
- Puisque les tomates sont molles, versez le tout dans le mélangeur, y compris le bouillon.
- Bien mélanger, chauffer une casserole et ajouter un peu d’huile pour faire frire le bouillon. Ajouter du sel et du poivre au goût pour l’assaisonnement.
- Laisser bouillir un peu puis servir dans une assiette creuse. Ajoutez une poignée de lanières de tortilla frites et quelques tranches de piment guajillo séché.
- Vous pouvez ajouter l’avocat, la panela, la couenne de porc et décorer avec un peu de crème ou laisser les ingrédients à part pour que chacun puisse les ajouter à sa guise.
Et voila! Une soupe tortilla traditionnelle et délicieuse à savourer en famille tous les jours de la semaine. La meilleure chose est que c’est un plat complet et, dans ce qui convient, assez sain, alors n’hésitez pas à le préparer .
Faites le test et dites-nous comment cela s’est passé!