La nourriture végétarienne et végétalienne est déjà une culture mondiale grâce aux milliers de personnes préoccupées par les animaux et la terrible production qui existe autour du bœuf ou du poulet, par exemple. En partie aussi à cause de l’innovation de cette gastronomie et des milliers de recettes élaborées sans viande.
Bien sûr, cette fois je n’ai rien de très élégant ou sophistiqué, en fait je vais partager une recette pour préparer des pépites végétariennes mais je vous assure qu’elles sont délicieuses, faciles à faire et aussi assez nutritives. Il va sans dire qu’ils sont un excellent apéritif pour votre prochaine réunion en famille ou entre amis.
- 1 carotte
- 2 papas
- 1 betterave (cela peut être facultatif)
- 100 g de brócoli
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
- 60 ml d’huile d’olive séparément
- ½ cuillère à soupe de sel ou de bouillon de légumes en poudre
- ½ cuillère à soupe de poivre
- 1 tasse de chapelure ou de chapelure
- 1 tasse de farine de blé
- 2 oeufs
Procédure:
- Coupez tous vos légumes et faites-les bouillir pendant environ 15 à 20 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient tendres.
- Placez-les dans un bol ou en réfractaire et écrasez-les au presse purée pour créer une purée ou une masse végétale.
- Ajouter le sel, le poivre et une cuillère à soupe d’huile d’olive et pétrir à nouveau pour que tous les ingrédients soient intégrés.
- Conservez la pâte préparée au réfrigérateur pendant environ 20 minutes pour qu’elle refroidisse et durcisse un peu.
- Une fois froid, sortez-le du réfrigérateur et continuez à créer des petites crêpes avec la pâte, en les façonnant en pépites.
- Placer les œufs dans un bol séparé et bien les battre. Dans des assiettes séparées, placez la farine de blé et la chapelure ou la chapelure.
- Dans une poêle, placez l’huile de l’oubli, allumez le feu et laissez bien chauffer. Une fois chaudes, passer les pépites dans l’œuf, puis dans la farine de blé, puis dans le pain moulu et les placer dans la poêle pour les faire frire.
- Lorsqu’ils sont dorés, sans se brûler, retirez-les soigneusement et placez-les sur une assiette propre avec des serviettes ou une serviette en papier pour absorber l’excès d’huile.
- Une fois prêt, servez et dégustez. Vous pouvez les accompagner d’une vinaigrette type ranch ou césar.