Si vous êtes fan de confitures artisanales, n’hésitez pas à apprendre à préparer chez vous cette confiture de pommes au gingembre , idéale à tartiner sur des toasts, des crêpes, des biscuits et pourquoi pas, dans d’autres types de plats comme les viandes pour donner un côté aigre-doux. saveur que vous allez adorer.
La confiture est un excellent condiment que nous pouvons utiliser avec des aliments qui se combinent avec le goût sucré ou les desserts. Et bien que ceux que nous achetons au supermarché puissent être assez savoureux, rien ne se compare au goût et au prix d’en faire un soi-même.
De plus, savoir comment préparer de la confiture de pommes avec du gingembre ou toute autre saveur est un grand avantage car le fait qu’elle soit faite maison et faite à la main la rend assez attrayante et spéciale, vous pouvez donc également commencer à vendre votre propre confiture.
Le meilleur de tous est que sa préparation est vraiment simple, en quelques étapes vous aurez votre confiture de pommes au gingembre prête, alors n’hésitez pas à la préparer pour voir à quoi elle ressemble, bien que sûrement délicieuse.
Ingrédients dont vous avez besoin pour préparer la confiture de pommes au gingembre :
- 3 grosses pommes vertes
- Le jus d’1 citron
- 400 g de sucre
- 1 cuillère à soupe de gingembre frais râpé
- 2 cuillères à soupe de bâtons de cannelle moulus, pas de cannelle moulue
- 1 ½ tasse d’eau
Préparation étape par étape :
- Eplucher les pommes et retirer le trognon. Coupez-les en cubes, pressez le jus de citron dessus et mélangez-les avec l’eau.
- Une fois que vous obtenez une purée de pommes, placez-la dans une casserole, ajoutez le sucre, la cannelle et le gingembre. Remuer et laisser reposer tous les ingrédients pendant une heure.
- Une fois le temps écoulé, mettez le feu à feu vif et remuez le mélange avec une cuillère en bois ou une cuillère jusqu’à ce qu’il commence à bouillir.
- Quand il commence à bouillir, baissez le feu et laissez cuire 45 minutes. Remuez de temps en temps pour éviter de coller au fond de la casserole.
- Enfin, versez-le dans un bocal en verre propre, laissez-le refroidir et dégustez. Ensuite, vous pouvez le conserver dans votre réfrigérateur.
Vous aimeriez préparer cette confiture de pommes au gingembre ou avec quoi aimeriez-vous faire votre confiture artisanale ?