comment faire des pots de fleurs à l’aide des bouteilles de plastique


La réutilisation des bouteilles en plastique  est l’une des nombreuses options pour prendre soin de l’environnement. Et encore plus splendide si nous l’utilisons pour faire des pots de fleurs et décorer le jardin. Ce matériau est l’une des plus formes mais c’est aussi l’un des principaux agents polluants.

On dit que le plastique est l’un des matériaux les plus utilisés de toute l’histoire. Malgré le fait que diverses entreprises et institutions environnementales s’efforcent de minimiser leur utilisation, il existe encore d’innombrables  produits en plastique sur le marché. Comment sont les bouteilles en plastique ?

Il semble que non seulement les bouteilles en plastique, mais le plastique en général, soit un puissant polluant environnemental utilisé énormément dans toutes les maisons du monde. Et bien qu’il existe diverses  informations sur le recyclage,  de nombreuses bouteilles en plastique finissent à la poubelle.

Même certains d’entre eux sont logés dans des égouts, des rivières, des lacs et des mers. C’est donc une question assez complexe car ce n’est pas un matériau biodégradable et cela affecte considérablement la faune et la flore.

Pour cette raison, il est important  de connaître les méthodes de recyclage et de réutilisation,  afin de contribuer à l’environnement. Pour cette raison, les pots de fleurs sont une idée brillante pour contribuer à la cause.

En plus du fait que les jardinières seront extrêmement utiles, nous aidons à libérer la charge plastique.

COMMENT FAIRE DES JARDINIÈRES AVEC DES BOUTEILLES EN PLASTIQUE ?

Comment faire des pots de fleurs avec des bouteilles en plastique ?

Faire des pots pour les plantes avec les bouteilles en plastique et les gallons qui arrivent est une excellente option. Il suffit d’un peu de créativité pour leur donner différentes formes. N’oubliez pas que vous devez faire de  petits trous au fond pour que l’eau filtre.

Pour fabriquer des jardinières suspendues avec des bouteilles en plastique, vous aurez besoin de :

  • une bouteille en plastique
  • Pabilo / cuerda
  • Crayon
  • Exacto ou ciseaux ou couteau
  • Terre

Vous pouvez faire ce métier combiné. Utilisez du fil de fer si vous aimez faire les pendentifs, ou  coupez les bouteilles en deux et disposez-les selon vos goûts.

PAS À PAS

Pas à pas

Les jardinières suspendues sont assez simples à réaliser, elles sont aussi parfaites pour ceux qui veulent avoir un jardin suspendu. Décorez un mur sur une terrasse ou même le balcon lui-même.

La première chose à faire est de choisir une bouteille en plastique et de la placer horizontalement. Ensuite, vous devez dessiner un rectangle selon la taille que vous souhaitez. S’il s’agit d’une grande ou d’une petite bouteille.  De la même manière, faites la boîte en respectant quelques centimètres du bord.

Plus tard, après avoir coupé la bouteille en plastique pour la jardinière, vous devrez ouvrir deux petits trous à chaque extrémité de la bouteille.  Ceci dans le but d’introduire la mèche ou la corde afin que la jardinière puisse s’accrocher où vous préférez.  Vous pouvez vous aider avec un tournevis à pointe fine ou également avec un clou.

Une fois les trous ouverts,  insérez la mèche ou la ficelle dans ces trous jusqu’à ce qu’elle ressorte de l’autre côté de la bouteille.  Faites un nœud suffisamment solide au bout de la ficelle qui se trouverait à l’arrière de la jardinière.

Maintenant, puisque la terre dans les pots a besoin de respirer et que l’eau doit couler, prenez le couvercle de la bouteille et ouvrez 4 trous de taille moyenne. Afin de créer une sortie pour l’excès d’eau .

Après avoir fait couper une bouteille en plastique pour en faire un pot, perforée, attachée des deux côtés avec de la mèche, il ne reste plus qu’à  ajouter de la terre et à planter la plante de votre choix.

JARDINIÈRE EN PLASTIQUE COLORÉE AVEC UNE TOUCHE UNIQUE

Jardinière en plastique colorée avec une touche unique

Pour réaliser cette jardinière colorée, vous aurez besoin de :

  • Des bouteilles en plastique.
  • Silicone.
  • Paire de ciseaux.
  • Peinture acrylique.
  • CD recyclés.
  • Outil Pinceau.

Pas à pas

Avant de commencer, appliquez un peu de détergent liquide avec de l’eau à l’intérieur des bouteilles et secouez plusieurs fois pour enlever la poussière et la saleté. N’oubliez pas que le  pot contiendra les plantes, vous devez donc nettoyer l’espace pour les avoir.

Ensuite, avec des ciseaux ou un scalpel, coupez la bouteille en deux en façonnant le bord. Au cas où vous en voudriez plusieurs,  vous pouvez faire différentes coupes afin d’avoir plusieurs modèles de pots de fleurs  qui donneront une meilleure apparence à la conception de votre jardin extérieur.

Après avoir coupé les bouteilles, prenez le CD et  collez-le sur le dessus de la bouteille à l’aide de colle chaude.

Par la suite, appliquez une petite pression pour que le CD colle correctement et laissez-le sécher dans un espace ventilé.  N’oubliez pas de ne pas couvrir le trou du CD car cela permettra à la terre de respirer et à l’eau de couler.

Pour donner plus de vie et une touche personnalisée à la jardinière, peignez les bouteilles de la couleur que vous souhaitez avec de la peinture acrylique. Vous pouvez exploiter la créativité et dessiner différentes formes.

Utilisez des lignes, des fleurs, des arcs-en-ciel, vous pouvez créer autant de formes que vous le souhaitez et utiliser autant de couleurs que vous le souhaitez. Remplissez ensuite le pot de terreau et  passez-y vos plantes préférées et organisez-les selon vos goûts.


Like it? Share with your friends!