5 plantes anti-moustiques à cultiver dans son jardin ou en pot


6 shares

Les plantes apportent de la joie dans les maisons, en plus de procurer parfois des effets curatifs ou relaxants grâce à leurs propriétés. Parmi les avantages des plantes, il y en a un que beaucoup apprécieront. Il existe un certain nombre d’espèces idéales pour repousser les moustiques.

Avec l’arrivée de la chaleur, ces insectes volants se faufilent dans nos maisons et deviennent nos pires alliés les nuits d’été. Leurs piqûres affectent toute la famille et leur son pénétrant voletant autour de nos oreilles nous fait réussir à les faire disparaître. En ce sens, les plantes Inscrivez-vous pour les espèces suivantes et dites adieu aux moustiques cet été.

Géraniums

En plus d’être très colorés, les géraniums sont un parfait anti-moustique . Ces fleurs agissent comme une barrière contre les moustiques, il vous suffira donc de mettre quelques pots sur vos fenêtres et balcons et vous créerez le meilleur mur contre ces insectes.

Citronelle

L’arôme que dégage cette plante est un véritable piège à moustiques. En effet, de nombreux produits anti-moustiques  l’incluent dans leurs composants.

Basilic

Quelques pots à basilic  autour de votre maison ou dans votre jardin seront vos meilleurs alliés contre les moustiques. Ces insectes seront piégés dans le basilic et n’entreront pas dans votre maison.

Lavande

Les bienfaits de la lavande, sa couleur et son odeur agréable en font l’une des plantes les plus appréciées. Il ne demande pas beaucoup de soins et, en plus, ses feuilles agissent comme un répulsif contre les moustiques .

menthe

Les utilisations de la menthe  sont innombrables. Son odeur fraîche attire les moustiques, qui tombent directement entre ses feuilles et, de cette façon, ne se faufilent pas dans votre maison.


Like it? Share with your friends!

6 shares