Il existe plusieurs conseils pour éviter toute déception lorsque vous revenez à ces jours de repos souhaités
Les vacances d’été approchent et la plupart des maisons sont vides, lorsque leurs membres s’échappent à la recherche de ces jours de repos bien mérités. Il est courant pour nous d’avoir diverses plantes à la maison pour égayer nos pièces. Avec l’arrivée des vacances, le dilemme de savoir quoi en faire pendant notre absence se pose généralement. La chose la plus normale est de demander à un membre de la famille ou à un ami de venir un jour les arroser, mais si vous n’avez personne pour vous rendre ce service, ne vous inquiétez pas. Il existe un certain nombre de trucs et astuces pour que vos plantes survivent.
Effectuez une série de tâches de préparation et de conditionnement dans les jours précédant vos vacances et à votre retour, vous remarquerez la récompense lorsque vous vérifierez que vos plantes sont toujours vivantes.
Taillez et nettoyez vos plantes avant de partir en vacances
La préparation est essentielle pour assurer de bons résultats ultérieurs. Dans le cas des plantes, il ne pouvait pas être inférieur. Par conséquent, avant de partir en vacances, consacrez-leur un peu de temps. Taillez-les, nettoyez-les au maximum et même, si nécessaire, changez la terre . Laissez-les comme neufs et à votre retour de vacances vous en serez reconnaissant. Avec ces soins vous vous assurerez qu’ils supporteront mieux votre absence.
Mettez vos plantes à l’abri du soleil direct
En été, le soleil frappe fort et peut brûler nos plantes. Par conséquent, il est essentiel que lorsque nous partons en vacances, nous évitions de laisser les plantes dans un endroit où le soleil les frappe directement. Trouvez un endroit où vous vous assurez que vos plantes auront un bon éclairage, mais en évitant la chaleur suffocante.
Rassemblez toutes vos plantes
Une autre astuce fortement recommandée pour que vos plantes survivent aux vacances est de les regrouper toutes au même endroit. De cette façon, vous favoriserez un environnement humide dans lequel l’air qu’ils respirent est plus sain pour eux.
Une bouteille en plastique qui fuit
Remplissez une bouteille en plastique d’eau et faites plusieurs trous dans son bouchon . Retournez la bouteille et insérez-la dans le sol de votre pot. De cette façon, la terre servira de bouchon pour les trous, par lesquels l’eau s’échappera progressivement. Tenez compte de la taille de votre pot pour choisir la bonne bouteille.
Récipient avec eau et cordons en coton
Remplissez un grand récipient d’eau et insérez-y des cordons de coton, autant qu’il y a de pots à arroser. Placez ce récipient dans un endroit légèrement plus haut que vos pots et insérez-y une des extrémités des cordons en coton. L’autre extrémité des cordes devra être enfouie dans le sol de chacune de vos plantes. Avec ce système, l’eau passera par les cordons du récipient aux pots .