Voici comment vous devez laver vos pots en étain


2 shares

Il est très courant d’avoir des pots en étain à la maison, car ils sont assez beaux et utiles dans la cuisine, il y a même ceux qui les ont en héritage de leur mère ou grand-mère car ils  peuvent être assez durables si vous en prenez soin correctement . Par conséquent, à cette occasion, nous voulons vous expliquer comment  laver vos contenants de ce matériau afin de les utiliser et de les conserver le plus longtemps possible.

Aujourd’hui, l’étain est de retour à la mode, tout comme il y a quelques années, lorsque des ustensiles de cuisine complets, de la vaisselle, des tasses, des verres, des couverts et d’autres  gadgets de cuisine ont été fabriqués à partir de  ce matériau spécial qui est encore utilisé aujourd’hui.

D’un autre côté, il est encore très courant que les dames qui vendent différents  ragoûts mexicains dans les tianguis et les marchés aient une partie de leur nourriture dans des pots en étain. De la même manière, ceux qui vendent du blé ou des esquites emportent généralement avec eux leurs précieux pots et, à vrai dire, ils les ont toujours dans les meilleures conditions.

Il y a des pots de ce matériau qui sont vraiment cool | Photo : Pinterest : Arepitas

Si vous vous demandez comment ils font pour garder leurs pots en étain en si bon état, la réponse est sûrement qu’ils savent parfaitement  comment les laver  pour ne pas les maltraiter . Nous ne savons pas quelles méthodes les dames et messieurs qui vendent de la nourriture utilisent, mais nous avons une excellente formule qui  vous aidera à laver tout ce que vous avez fait en étain sans l’endommager . Prends note…

Comment laver mes pots en étain ?

  1. La première chose sera de laver l’intérieur de vos pots avec de l’eau très chaude et du savon. Ceci dans le but de décoller et d’éliminer toutes les particules et résidus de graisses et d’aliments.
  2. Laissez-les tremper dans l’eau chaude pendant quelques minutes et dès qu’elle a suffisamment refroidi pour entrer en contact avec elle, utilisez votre éponge douce pour remuer le tout. N’utilisez pas de fibres, de brosses ou de tout autre matériau grattant car vous les abîmeriez !
  3. Jetez l’eau savonneuse, rincez et remplissez vos pots mais seulement au quart de leur capacité. Ajouter deux cuillères à soupe de chlore, remuer et laisser reposer toute la nuit.
  4. Le lendemain, utilisez la même eau avec du chlore pour finir d’éliminer la saleté interne et externe des pots.
  5. Rincez à nouveau abondamment et laissez-les sécher naturellement.

Essayez cette méthode et  vous verrez comment vos pots en étain seront propres et parfaits  pour être réutilisés pendant de nombreuses années.


Like it? Share with your friends!

2 shares