Le vinaigre blanc a de nombreuses utilisations qui vont au-delà d’une simple vinaigrette. Nous vous expliquons ici quelles autres utilisations vous pouvez donner au vinaigre blanc que vous ne connaissiez pas et qui vont vous surprendre. Dans notre section Décoration, nous vous indiquons les 8 objets que vous devez nettoyer quotidiennement, comment enlever les taches de la plaque vitrocéramique, comment nettoyer le grille-pain et quel est le nettoyant vedette.
Des usages du vinaigre qui vont vous surprendre
Il y a tellement d’utilisations que l’on peut donner au vinaigre blanc que la liste serait interminable. Vous gardez sûrement à la maison différents produits de nettoyage spécifiques pour le four, les salles de bains, les miroirs, le sol… etc. En plus du citron et du bicarbonate de soude, le vinaigre blanc peut aussi devenir votre allié pour la maison.
1. Faites fuir les fourmis
Il est très efficace comme insectifuge, en particulier les fourmis. Ce produit naturel. Humidifiez un morceau de coton dans du vinaigre et passez-le dans les coins de la maison où ces insectes ont tendance à se concentrer pour éviter leur apparition. Changez le coton tous les trois jours pour éloigner les insectes.
2. Il mange de la rouille
Dans le cas où un vêtement est taché de rouille, ne vous inquiétez pas, il existe un moyen de s’en débarrasser. Le vinaigre blanc vous sera d’une grande aide. Remplissez un seau de vinaigre blanc et laissez tremper le vêtement en question pendant quelques heures. Comme pour les vêtements, vous pouvez utiliser du vinaigre pour enlever les taches de rouille sur votre vélo, vos ustensiles de cuisine ou d’autres outils.
3. Combattez les mauvaises odeurs
C’est un allié de taille pour nettoyer la maison et lutter contre les mauvaises odeurs du réfrigérateur ou du micro-ondes. Entrez un demi-verre d’eau avec cinq cuillères à soupe de vinaigre. Dans le cas du micro-onde, vous devez l’allumer pendant une minute pour que les vapeurs qui se dégageront fassent leur travail. Pour le réfrigérateur, vous devez laisser le verre avec le mélange pendant plusieurs jours.
4. Cafetière sans résidus
La cafetière et la bouilloire sont sujettes à l’accumulation de calcaire sur le fond et les parois. Remplissez le récipient d’aguay et de vinaigre et mettez-le sur le feu. Laissez bouillir quelques minutes et nettoyez soigneusement à grande eau.
5. Efficace sur les taches de bois
Enlever les taches de matériaux comme le bois peut être une tâche ardue. Pour cette tâche, votre grand allié sera le vinaigre blanc, notamment sur les parquets. Essuyez la surface avec un chiffon humide avec un mélange à parts égales d’huile d’olive et de vinaigre.