Le sel est l’ingrédient numéro un dans la cuisine, mais la plupart des gens ne connaissent pas ses utilisations efficaces pour nettoyer la maison que nous partagerons avec vous ci-dessous.
Il s’avère que le sel, en plus d’ajouter de la saveur à la plupart de nos repas, est assez bon pour garder la maison propre car grâce à ses propriétés, il est beaucoup plus efficace que divers produits chimiques de nettoyage commerciaux.
Mieux encore, en plus d’être extrêmement bon marché par rapport aux détergents, chlores et autres, le sel est un substitut écologique idéal pour nettoyer les surfaces, les graisses brûlées et difficiles à éliminer .
Tout cela grâce à sa grande capacité d’absorption des graisses et sa puissante fonction astringente.
(Photo: Pixabay)
Voici les principales utilisations du sel pour nettoyer la maison que vous ne connaissez peut-être pas :
- Enlève les taches des planches à découper
- Enlève les taches de l’évier et des éviers
- Élimine le tartre des douches et des toilettes
- Nettoyer la cafetière
- Nettoyer le fer
- Nettoyer le four
- Nettoyer les casseroles brûlées
- Il est utilisé pour polir les métaux
- Élimine les taches de déodorant sur les vêtements
- Déboucher les tuyaux facilement
Pour toute utilisation il suffit de le saupoudrer comme s’il s’agissait de savon en poudre ou aussi, s’il est utilisé par exemple, pour laver les salles de bain, vous pouvez le combiner avec du vinaigre ou du citron pour un effet plus puissant.
Ensuite, il faut le laisser agir quelques minutes pour enfin le retirer avec un chiffon humide ou beaucoup d’eau. Vous verrez qu’il est assez efficace et vous prendrez également soin de votre économie ainsi que de la planète, de vos poumons et de vos voies respiratoires.
Pour quoi d’autre avez-vous utilisé le sel ?