Utilisations du péroxyde d’hydrogène dans la désinfection et l’entretien de l’hygiène de votre maison


3 shares

Le peroxyde d’hydrogène est réputé pour être un désinfectant efficace pour les plaies mineures et même graves, mais ce que beaucoup ignorent, ce sont ses utilisations étonnantes pour nettoyer la maison puisqu’il aide à désinfecter toutes sortes d’objets et de surfaces.

Connu sous le nom de peroxyde d’hydrogène pour sa composition chimique de deux molécules d’hydrogène et de deux molécules d’oxygène, le peroxyde d’hydrogène fonctionne comme un oxydant puissant et hautement polaire fabriqué principalement pour un usage médical.

Mais étant un antiseptique, désinfectant et antimicrobien, il est assez efficace pour nettoyer la maison  car avec lui on peut non seulement désinfecter, mais on peut lutter contre les champignons dans la salle de bain, pour désinfecter les fruits et légumes. En plus d’avoir d’autres usages pour la beauté ou le soin des vêtements.

De plus, le peroxyde d’hydrogène s’avère beaucoup moins nocif que d’autres types de désinfectants ménagers courants tels que le chlore. C’est pourquoi nous souhaitons partager avec vous certaines de ses utilisations les plus fonctionnelles, mais que vous ne connaissez peut-être pas, afin que vous puissiez envisager si vous souhaitez commencer à utiliser ce désinfectant à la maison.

Utilisations du peroxyde d’hydrogène pour le nettoyage domestique et plus encore …

* Tout d’abord rappelez-vous qu’il ne faut jamais mélanger le peroxyde d’hydrogène avec d’autres désinfectants comme le chlore, le vinaigre et autres car cela peut être assez nocif * 
  • En premier lieu, il est toujours bon de l’avoir sous la main pour désinfecter tout type de plaie pouvant être causée à la maison.
  • Il est utilisé pour éliminer et prévenir les mycoses des pieds, il suffit de l’appliquer avant d’enfiler vos chaussettes.
  • Désinfecte et nettoie parfaitement les lentilles.
  • Nettoyez et éliminez les bactéries et les champignons accumulés dans la salle de bain. C’est un excellent nettoyant qui ne fait pas de mal.
  • Aide à éliminer les acariens des oreillers et des matelas, ainsi qu’à les désinfecter. Il suffit de vaporiser un spray sur eux.
  • C’est un excellent nettoyant pour vitres et miroirs fait maison.
  • Nettoyez et éliminez les germes de votre brosse à dents sans vous blesser. Il suffit de vaporiser un peu, de déplacer les poils du pinceau puis de bien rincer à l’eau avant utilisation.
  • Si vous avez un lave-vaisselle, vous commencerez à l’aimer à partir d’aujourd’hui. Ajoutez simplement un peu à la boîte de lavage pour désinfecter et laissez votre vaisselle, vos verres et votre argenterie plus propres que jamais.
  • Il est utilisé pour éliminer les mauvaises odeurs de toutes sortes. Mélangez simplement 440 ml avec deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude et de savon à vaisselle dans un flacon pulvérisateur et étalez là où vous pensez qu’il y a une mauvaise odeur.
  • Vous pouvez tout désinfecter ! Humidifiez simplement un chiffon et passez-le sur les commandes du téléviseur ou les jouets de votre enfant par exemple.
  • Il fonctionne comme un insecticide pour prévenir les champignons et les parasites dans votre jardin ou vos plantes.
  • Aide à éliminer les taches sur les vêtements et fonctionne également comme un agent de blanchiment.
  • Il est utilisé pour désinfecter les fruits et légumes.
  • Quant à ses utilisations en soins de beauté, il peut être utilisé pour éclaircir les aisselles ou vous pouvez également l’utiliser comme éclaircissant pour les cheveux ou les poils sur les bras et les jambes.

Maintenant que vous connaissez toutes les utilisations du peroxyde d’hydrogène pour nettoyer la maison et plus encore, vous ne voudrez plus en avoir besoin dans votre maison.

 


Like it? Share with your friends!

3 shares