Il existe d’innombrables tampons à récurer sur le marché , tant au niveau des couleurs que des formes ou des textures. Chacun d’eux a une utilisation spécifique en fonction de la zone de la maison où nous allons l’utiliser. Si vous ne connaissez que le vert, il est temps pour vous de vous familiariser avec d’autres comme le blanc , car ce modèle peut vous aider à prolonger la durée de vie de nombreux espaces et objets de votre maison. Ensuite, nous vous donnons l’explication.
Vous connaissez sûrement déjà le récureur vert. C’est le plus commun de tous. Ses fibres intermédiaires le rendent parfait pour nettoyer les ustensiles et les surfaces de la cuisine. Cependant, c’est un récurant qu’il ne faut pas utiliser sur des surfaces délicates comme les fenêtres ou les salles de bains par exemple, car vous risquez de les rayer et de les abîmer.
Dans ces cas, notre meilleur allié sera le tampon à récurer blanc, qui peut aussi être rose ou les deux couleurs.
délicatesse maximale
Ce type de récureur a une fibre très douce qui le rend adapté aux surfaces délicates et où un maximum de soin est requis, comme le carrelage, les toilettes, les douches, les meubles en acier inoxydable, la verrerie, etc.
La composition des tampons à récurer blancs, normalement en nylon et en polymère, est généralement de haute qualité et durable et résistante à l’usure , car elle doit être exposée à des produits puissants et désinfectants tels que l’eau de Javel que nous utilisons dans la salle de bain.
De plus, comme il est normalement fabriqué sans abrasifs minéraux pour préserver sa délicatesse, il ne raye pas et possède un faible pouvoir abrasif et de hautes performances .
Dans le cas où la salle de bain que l’on va nettoyer ou le carrelage présente un fort taux de salissure, il sera préférable d’opter dans un premier temps pour d’autres astuces de nettoyage pour finir dans un second temps par l’utilisation du tampon à récurer.
Il est important de se rappeler que pour un bon entretien de ce type de récureur, nous devons effectuer les mêmes protocoles de nettoyage que nous effectuons avec d’autres types de récureurs après utilisation, pour éliminer toute saleté restante qui pourrait rester, générant l’apparition de micro-organismes qui plus tard, nous pourrions étendre et transférer à d’autres domaines.
La magie
C’est un type de tampon à récurer blanc connu sur le marché comme magique avec lequel nous pouvons nettoyer toutes sortes de taches et de peinture sur certaines surfaces. C’est grâce à la mousse de mélamine dont il est fait, il est donc abrasif et il faut veiller à ne pas endommager la zone où nous allons l’appliquer.
Il suffit de l’humidifier un peu et vous êtes prêt à nettoyer les plinthes, murs et autres surfaces.