Faire des sushis est un art qui demande beaucoup de pratique pour le maîtriser parfaitement, cependant, il est possible de commencer à le faire à la maison car ce n’est en fait pas aussi compliqué qu’il n’y paraît. Nous vous expliquons pas à pas pour que vous appreniez à faire des sushis de la manière la plus simple .
Les sushis, tels que nous les connaissons familièrement, sont à l’origine appelés makizushi au Japon, car il existe également des nigirizushi, qui sont des morceaux de poisson cru sur une petite portion de riz, et des temakisushi, mieux connus sous le nom de cônes de sushi.
Bien sûr, cette fois nous allons nous concentrer sur les rouleaux que nous connaissons tous déjà , qui ont été énormément tropicalisés puisqu’un rouleau ne porterait à l’origine que la portion de poisson, riz et algues.
Cependant, au Mexique, il y a des petits pains qui ont du piment, ils sont panés et même avec du bœuf qu’ils sont venus créer. Quelque chose d’assez grand à propos des sushis puisque, bien qu’ils perdent leur tradition, ils deviennent un plat qui, en plus d’être délicieux, ne se limite pas à la créativité et à une combinaison de toutes sortes de saveurs.
Dans tous les cas, aujourd’hui, nous allons vous apprendre à préparer des sushis de la manière la plus simple afin que vous puissiez commencer à pratiquer ce plat avec des ingrédients de base, puis laissez libre cours à votre imagination et préparez-les à votre guise.
(Photo: Unsplash)
Ingrédients
Il vous faut des ingrédients un peu spécifiques mais que vous trouverez facilement en supermarché :
- Une boîte ou un paquet de shari (riz spécialement préparé pour les sushis)
- Un paquet d’algues nori
- Vinaigre de riz
Ensuite les ingrédients pour la garniture de vos sushis qui peuvent être les suivants :
- Poisson cru (saumon, thon, snook, etc.)
- Crevettes
- Surimi
- Concombre
- Avocat
- Fromage à la crème
Les ingrédients dépendront de vous mais nous vous recommandons, si c’est votre première fois, de vous limiter à un ou deux ingrédients par sushi . C’est parce qu’il est beaucoup plus facile de former un rouleau moyennement fin qu’un rouleau épais qui peut ne pas obtenir la forme souhaitée et qui pourrait également se renverser lorsqu’il est trempé dans du soja.
Ustensiles
- Tapis de bambou à sushi
- Un couteau épais et au tranchant lisse (assurez-vous qu’il est bien aiguisé)
préparation
- Vous devez d’abord faire tremper le riz dans l’eau. Vous remarquerez comment l’eau devient blanche. Filtrez et répétez le processus jusqu’à ce que l’eau soit claire.
- Ensuite, faites cuire votre riz comme vous le feriez normalement avec n’importe quel riz. Pour chaque kilo, ajoutez un litre d’eau.
- Une fois cuit, dans un récipient séparé, mélangez environ 10 cuillères à soupe de vinaigre avec une pincée de sel et de sucre. Remuez bien, versez sur votre riz cuit, et mélangez très délicatement avec une fourchette. Attention à ne pas écraser le riz. Puis laissez-le refroidir.
- Une fois froid, il est temps de faire les sushis. Prenez une feuille d’algue nori et placez-la sur la natte de bambou.
- Mouillez-vous les mains avec un peu d’eau additionnée de vinaigre de riz, prenez une petite portion de riz et placez-la sur l’algue.
- Ensuite, étalez soigneusement le riz sur les algues.
- Ajoutez vos ingrédients préférés au début de l’algue : quelques lamelles de concombre et surimi ou le poisson de votre choix. Assurez-vous simplement d’avoir coupé chaque ingrédient en bandes semi-fines.
- Du côté où vous avez placé vos ingrédients, de ce côté vous commencerez à rouler.
- Roulez lentement, en pressant doucement à chaque tour que vous faites.
- Une fois le rouleau terminé, prenez votre couteau et mouillez-le avec de l’eau et un peu de vinaigre de riz.
- Coupez en morceaux moyens et le tour est joué.

(Photo: Unsplash)
Comme vous le verrez, le processus est un peu minutieux, mais en soi, le plus compliqué est de faire le riz, le reste est relativement simple .
Alors ne vous laissez pas emporter par l’envie de faire un délicieux sushi pour épater votre famille ou vos amis, vous verrez qu’au final c’est une activité assez amusante et le résultat est vraiment délicieux.
Faites le test et dites-nous comment cela s’est passé.
Avec des informations de allrecipes .