Qu’est-ce qui attire les cafards ? (en plus de la nourriture)


2 shares

Quoi de plus frustrant que d’allumer la lumière de la cuisine et de voir un cafard courir partout ? Personne n’aime avoir des parasites dans sa maison, cependant, il est important d’agir dès le premier instant où vous voyez un de ces insectes ; Alors si vous voulez les éliminer ou simplement les empêcher d’apparaître, nous vous expliquons ici quelles sont les  choses qui attirent les cafards et ce qu’il faut éviter à la maison.

Avant de commencer à culpabiliser, il est important de préciser que ces insectes peuvent apparaître dans les maisons sales, mais aussi dans les plus propres car, croyez-le ou non, ce qui les attire n’est pas exactement la saleté.

Pourquoi les cafards apparaissent-ils à la maison?

Oui, nous savons que les cafards sont attirés par la nourriture ; Laisser des restes de nourriture sur le comptoir de la cuisine ou des miettes de biscuits sur le sol de la chambre pendant des jours peut attirer ces insectes dans votre maison, mais il y a d’autres  choses qui attirent les cafards que vous  ne saviez probablement pas.

Humidité

Les  cafards  sont un problème qui peut survenir tout au long de l’année, cependant, ils sont plus prolifiques en été car ils prospèrent dans la chaleur et l’humidité. Cela signifie que vous devez être particulièrement vigilant quelques semaines avant le début du printemps.

Les zones humides de la maison telles que les tuyaux qui fuient, l’eau dans des seaux (même s’ils sont à l’extérieur de votre maison) ou l’humidité / la moisissure sur le toit attirent les cafards même si votre maison est propre.

Une bonne option pour éviter l’arrivée de ces invités inconfortables est de rechercher des fuites sous les éviers et si vous détectez quelque chose, réparez-le immédiatement.

Poubelle et vaisselle sale

N’oubliez pas que les  cafards , comme les rats et autres parasites, sont constamment à la recherche de nourriture. Par conséquent, si vous laissez de la vaisselle sale dans l’évier pendant la nuit ou si vous laissez des déchets s’accumuler dans un coin de votre maison, ce sera une excellente opportunité pour ces insectes.

N’allez donc jamais vous coucher sans faire la vaisselle et ne laissez pas des semaines de déchets s’accumuler. Il est préférable de l’enlever avant que les cafards ne vous envahissent.

Nourriture pour animaux… et cafards

Si vous faites partie des personnes qui gardent des croquettes ou de la nourriture pour votre chien ou votre chat dans le placard et qu’elles ne sont pas bien scellées, vous pourriez faire une erreur. Croyez-le ou non, les croquettes et les boîtes de conserve ouvertes attirent également  les cafards dans votre maison,  car ils sont une source de nourriture pour eux.

Idéalement, vous devez bien nettoyer votre garde-manger avec un désinfectant, en passant l’aspirateur et en balayant les miettes qui se sont accumulées sur les étagères ou sur le sol.

De plus, une autre recommandation est qu’après avoir nourri votre chien ou votre chat, récupérez les bols et remettez les restes de nourriture dans un récipient ou un sac bien fermé.


Like it? Share with your friends!

2 shares