Quand matelas doit-il être nettoyé et comment le faire ?


1 share

Notre lit est sans aucun doute la partie la plus sacrée de nos chambres, c’est-à-dire notre chambre, puisque là-bas nous nous reposons, regardons la télévision et avons même de temps en temps des moments d’intimité, donc le  nettoyage de notre matelas est extrêmement important,  mais à quelle fréquence ? et comment doit-on faire ? 

Comme vous le savez bien, notre matelas peut accumuler trop de bactéries et les fameux acariens que, bien qu’ils ne soient pas entièrement nocifs (ils nous profitent même à certains égards), nous devons éliminer de temps en temps l’excès qui accompagne également une bonne quantité de poussière et plus.

D’une part, il est fortement recommandé qu’avant de faire le lit et avant de changer les draps,  nous ouvrions les fenêtres afin que notre matelas et la pièce en général puissent aérer pendant au moins une heure. Mais de là à savoir à quelle fréquence le nettoyer, c’est autre chose.

À quelle fréquence le matelas doit-il être nettoyé ?

Très brièvement, un nettoyage superficiel doit être effectué au moins une fois par mois et un nettoyage en profondeur tous les six mois.

matelas propre et comment le faire

Ci-dessous, nous expliquons comment réaliser chacune d’entre elles afin que vous puissiez désormais commencer à nettoyer votre matelas et profiter encore plus de votre lit riche à chaque fois que vous l’occupez :

Nettoyage des surfaces :

  1. Retirez les draps, couvertures, couvre-lits et oreillers du lit.
  2. Mettez l’ensemble des couvertures et couvre-lits à laver.
  3. Passez l’aspirateur sur le matelas pour enlever la poussière et les acariens.
  4. Étalez du bicarbonate de soude sur tout le matelas.
  5. Laissez agir 10 minutes.
  6. Aspirez l’excès de bicarbonate et le tour est joué.
  7. Disposez des draps, des couvertures et une couette, le tout fraîchement lavé.

Nettoyage en profondeur:

  1. Retirez tout ce qui recouvre et se trouve sur le lit, puis passez l’aspirateur sur le matelas.
  2. Appliquer une mousse nettoyante avec une éponge douce. Si vous n’avez pas ce genre de produit, vous pouvez le faire avec une cuillère à soupe de lessive en poudre et 11 cuillères à soupe d’eau froide, puis agiter jusqu’à consistance mousseuse et appliquer avec un flacon pulvérisateur.
  3. Une fois que vous avez appliqué cette mousse, étalez-la en frottant doucement avec une brosse ou un balai propre et en laissant le matelas sécher à l’air.
  4. Une fois sec, passez l’aspirateur une dernière fois et c’est tout. Si vous le souhaitez, avant cette étape, vous pouvez saupoudrer de bicarbonate de soude pour un nettoyage supplémentaire.

Avez-vous déjà nettoyé votre matelas ?


Like it? Share with your friends!

1 share