Les tapis et les moquettes rendent votre maison plus sophistiquée. Cependant, posséder un ou plusieurs de ces accessoires pose toujours le même problème : il est extrêmement difficile de les nettoyer ; sans compter que dans certains cas, ils ont de mauvaises odeurs.
Beaucoup de gens évitent de le faire et se contentent de balayer ou de passer l’aspirateur de temps en temps, cependant, cela peut entraîner l’apparition d’acariens, qui apportent de nombreuses maladies et allergies.
Mais ne vous inquiétez pas car pour entretenir vos tapis, vous n’avez pas besoin de passer des heures à les récurer. Il vous suffit de suivre ce texte pour découvrir comment nettoyer et éliminer les mauvaises odeurs de ces accessoires importants dans votre maison.
De quoi avez-vous besoin?
- Bicarbonate de sodium
- Le vinaigre
- 1 verre d’eau tiède
- Brosser
- Adoucissant
Comment nettoyer et éliminer les odeurs de vos tapis :
- Mélangez un peu de vinaigre avec de l’eau tiède et vaporisez-le sur tout le tapis, vous pouvez utiliser un flacon pulvérisateur.
- Ensuite, saupoudrez le bicarbonate de soude sur tout le(s) tapis(s).
- Brossez maintenant très bien les parties sales.
- Essuyez-le avec une serviette humidifiée avec de l’eau et un peu d’assouplissant pour laisser un arôme très riche.
- Enfin, passez très bien l’aspirateur pour éliminer les saletés et les résidus de bicarbonate.
De plus, certaines personnes recommandent de saupoudrer de sel sur toute la longueur et la largeur de votre tapis, puis de l’enrouler doucement et de le laisser ainsi pendant une journée. Après ce temps, vous pouvez l’étaler et bien le respirer ; Vous remarquerez que le sel a absorbé toute la mauvaise odeur.
Je vous propose de nettoyer vos tapis et moquettes à la maison avec cette astuce une fois par semaine ; Dans tous les cas, il est également recommandé de l’emmener une ou deux fois par an pour un nettoyage en profondeur expert. De cette façon, ils resteront en bon état et votre maison sera exempte d’acariens, de poussière et d’autres agents nocifs pour la santé.