Ménage : 4 conseils pour un sol toujours propre


22 shares

Des sols propres peuvent vraiment faire la différence, même à des moments où votre maison n’est pas exactement ce que vous appelleriez un rangement parfait. Et les garder ainsi ne prend même pas beaucoup de temps avec ces étapes simples.

Gardez la boue à l’extérieur. Placez des paillassons à chaque entrée de votre maison ou insistez sur une politique « non-chaussures » dans la maison de votre famille pour éviter les traces de pas boueuses et humides autour de la maison.

Animaux acceptés. Un brossage régulier de votre animal réduira considérablement la quantité de poils sur le sol ou sur vos meubles. Vous pouvez également garder une vieille serviette près de l’entrée pour pouvoir vous essuyer les pattes lorsque vous rentrez chez vous après une promenade pluvieuse.

L’aspirateur à main est votre ami. Il vous permet de nettoyer facilement tout petit désordre immédiatement, afin qu’il ne se répande pas dans toute la pièce. De plus, obliger les enfants à manger leur collation à table (au moins la plupart du temps) plutôt qu’ailleurs dans la maison vous fera gagner beaucoup de temps de nettoyage.

Astuce supplémentaire : l’aspirateur peut également vous aider à ramasser un morceau de lego égaré ou une boucle d’oreille perdue sous le canapé ou tout autre endroit difficile à atteindre. Il suffit de mettre une vieille paire de collants sur le tuyau, de les fixer avec un élastique et d’activer la puissance d’aspiration. Les collants empêcheront les objets d’être aspirés dans le sac ou le récipient de l’aspirateur.


Like it? Share with your friends!

22 shares