Les utilisations du vinaigre pour le ménage


Ce produit nous aide à nettoyer la graisse de la cuisine, à faire briller ou à éliminer le calcaire de la douche

Le vinaigre, cet élément indispensable pour assaisonner nos salades, pour conserver les aliments ou comme base de délicieuses sauces. Mais saviez-vous qu’en plus de son utilisation en cuisine pour de multiples recettes, il peut faciliter nos tâches ménagères ? Et c’est que ses qualités en font un remède naturel, fait maison et économique pour nettoyer notre maison.

Ce liquide contient de  l’acide acétique  dans sa composition – principalement responsable de son goût et de son odeur – qui est utile à cet égard en raison de son haut pouvoir désinfectant et antibactérien.

Redonnez de l’éclat à vos vitres avec du vinaigre

La tâche ardue de nettoyer les fenêtres de la maison peut être ruinée si, à la fin, nous continuons à voir des taches et  aucune trace de brillance sur ces verres . Par conséquent, le vinaigre peut aider à les nettoyer. L’astuce consiste à mélanger une partie de ce produit avec cinq parties d’eau tiède. Aidez-vous du papier journal pour être impeccable.

EL uso del vinagre devuelve el brillo a tus cristales (bigstock)

Si vous avez des animaux à la maison, le vinaigre est un allié lorsqu’il s’agit d’éliminer les odeurs gênantes de l’urine des chiens et des chats et de les empêcher de se soulager là où ils ne devraient pas. Vérifiez comment, après avoir pulvérisé cette zone avec cet ingrédient,  cette odeur disparaîtra  et votre animal ne la salira plus. Même chose pour les  bouchons de tuyaux . Dans ce cas, la formule magique consiste à verser un quart de bicarbonate de soude dans ce tuyau. Ensuite, versez une demi-tasse de vinaigre blanc et laissez reposer la solution pendant 20 à 30 minutes. Enfin, et pour nettoyer les restes, versez une casserole d’eau bouillante.

Pour la puanteur du lave-vaisselle, placez un verre de ce produit au fond, pas dans le distributeur de savon, et faites-le passer par un cycle de lavage court sans insérer de vaisselle à l’intérieur.

Remède efficace contre le calcaire et la graisse

Avec une utilisation continue et sans nettoyage fréquent, des traces de calcaire peuvent apparaître sur nos robinets de salle de bain qui peuvent être facilement éliminées. Dans un récipient, mélangez du vinaigre et de l’eau et frottez ces zones avec une éponge imbibée de ce liquide.

Même formule pour l’intérieur du four et enlever la  graisse qui s’accumule sur les grilles et les parois ; ainsi que pour les micro-ondes. Dans ce dernier cas, mettez une tasse de vinaigre et faites-le chauffer quelques minutes. Ensuite, retirez-le, passez un chiffon et c’est tout.


Like it? Share with your friends!