Le vinaigre est utilisé pour cuisiner, nettoyer la maison, comme remède à la maison et médicinal pour une variété de choses, mais ce fluide plus que jamais nécessaire dans la maison, peut également être utilisé pour donner quelques soins aux plantes et à notre jardin .
A cette occasion, nous partagerons avec vous trois utilisations spécifiques du vinaigre que vous pouvez commencer à appliquer pour expérimenter sur vos compagnons légumes et ainsi les aider à prospérer plus et mieux.
3 utilisations du vinaigre au jardin
Il est conseillé d’utiliser du vinaigre de cidre de pomme car il remplit mieux les trois objectifs différents dans le jardin que nous partageons avec vous ci-dessous.
1. Fonctionne comme un herbicide naturel
Il est courant que des mauvaises herbes apparaissent dans n’importe quel jardin, même les plus soignés à la maison, qui, si elles ne sont pas éliminées par les racines et à temps, peuvent devenir un ravageur pour notre pelouse ou d’autres plantes.
Avec le vinaigre de cidre de pomme, vous pouvez commencer à traiter le problème pour éviter l’apparition de ces types d’herbes. La meilleure chose est que c’est un remède totalement naturel et qu’il agit également pour éliminer les champignons de l’herbe, des pots et des semis .
Il suffit d’appliquer directement sur les zones touchées pour traiter le problème et éviter une nouvelle propagation.
(Photo: Freepik)
2. Prolongez la vie de vos fleurs
Si vous achetez habituellement des fleurs pour décorer votre maison, ou coupez celles qui poussent dans votre jardin, sachez que le vinaigre de cidre de pomme peut les aider à tenir plus longtemps dans un vase .
Ce que vous devez faire est de dissoudre deux cuillères à soupe de vinaigre et deux de sucre dans un litre d’eau. Coupez ensuite le bout de la tige et appliquez le mélange sur vos fleurs qui se trouvent dans un vase.
3. Évitez les petits parasites comme les mouches sur vos arbres fruitiers
Si chez vous vous avez un citronnier, un oranger, un mandarinier ou similaire, et que vous voulez que vos fruits cessent de se remplir de peste, vous devez appliquer ce remède avec du vinaigre .
Il ne s’agit pas de vaporiser du vinaigre directement sur vos plantes ou arbres dans votre jardin, mais de créer un récipient pour détourner les mouches et autres insectes des fruits. Ce que vous devez faire est de mélanger une tasse d’eau, une demi-tasse de vinaigre et un quart de tasse de sucre dans une boîte de conserve.
Faites ensuite deux petits trous dans la partie supérieure de la boîte (un à chaque extrémité), pour pouvoir y insérer un morceau de fil de fer ou de la corde fine et ainsi accrocher votre boîte avec le mélange de vinaigre sur l’une des branches de votre arbre.
Cela attirera le moka et d’autres bestioles à l’intérieur de la boîte contenant le vinaigre, les empêchant ainsi de gâcher vos beaux fruits.
Ce ne sont là que quelques-unes des utilisations du vinaigre pour vos plantes et votre jardin . N’hésitez pas à expérimenter un peu avec eux en plus d’utiliser du vinaigre pour d’autres types de choses comme le nettoyage de la maison .
Connaissez-vous d’autres utilisations du vinaigre pour les plantes ou le jardin ?