Découvrez les incroyables bienfaits de la cannelle et de la lavande pour le soin de vos plantes et apprenez à utiliser ces deux ingrédients naturels qui vous aideront à conserver toutes vos espèces d’extérieur et d’intérieur dans les meilleures conditions.
En commençant par la cannelle, qui vaut vraiment la peine d’apprendre à cultiver à la maison, il faut mentionner que tout comme elle a de grands avantages pour la santé humaine, elle en a aussi pour certaines espèces végétales. Comme vous l’avez lu, non seulement il a bon goût et il sert à préparer des desserts, mais il peut aussi protéger vos petites plantes.
Par exemple, la cannelle en poudre fonctionne comme un excellent fongicide et pesticide naturel . Tout ce que vous avez à faire est d’en répandre autour de n’importe quelle plante pour prévenir ou tuer les infestations d’insectes. Il aide également à éliminer les champignons, en en ajoutant un peu directement au sol ou à la plante, en faisant un mélange avec de l’eau et en l’appliquant à l’aide d’un atomiseur dans la zone touchée.
Dans le naturel, la cannelle est la meilleure pour éloigner les parasites de vos plantes | Photo: Freepik
Aussi, la cannelle protège vos plantes des maladies . En ajoutant simplement un peu de poudre de cannelle au compost ou au sol où ils se trouvent, ils pousseront en bonne santé et beaux, c’est donc une très bonne idée de l’ajouter à certains des aliments que vous cultivez dans votre jardin.
L’autre « ingrédient » pour le soin de vos plantes dont nous voulons parler est la lavande ; littéralement une plante qui guérit les plantes.
Nous savons que cette fleur, dont il existe différents types , en plus de sentir bon, a plusieurs utilisations dans la maison, notamment pour les soins de santé, car elle a des propriétés antiseptiques, anti-inflammatoires, digestives et relaxantes, mais comment pouvez-vous mettre en œuvre dans les usines ?
N’hésitez pas à planter de la lavande dans votre jardin | Photo: Freepik
Le meilleur remède maison que vous pouvez préparer avec de la lavande est une infusion concentrée que vous pourrez ensuite pulvériser sur vos plantes à l’aide d’un atomiseur et ainsi éviter certains parasites. Bien que pour améliorer la formule, vous pouvez ajouter de l’ail au mélange comme nous nous en souvenons, c’est un autre excellent fongicide et pesticide naturel.
Il convient également de mentionner que la présence de la lavande dans le jardin a pour principal objectif d’attirer les insectes pollinisateurs tels que les abeilles, qui contribuent à augmenter la production de vos plantes.
Alors n’attendez plus et commencez à utiliser ces deux ingrédients naturels dans vos plantes ; ils vous remercieront .