Le nettoyage peut ruiner vos meubles ? Oui, mais vous pouvez l’éviter et ici nous vous dirons comment. Lorsque notre grand-mère nous a réprimandés pour la façon dont nous nettoyions la maison , il y a toujours une raison cachée : soit nous faisons plus de saleté, soit nous détruisons nos meubles et nos sols . Et est-ce que certains produits que nous utilisons couramment, non seulement n’enlèvent pas toutes les saletés, mais les usent ou les ternissent également. Par conséquent, nous vous dirons ici le véritable secret pour les nettoyer afin qu’ils aient toujours l’air neufs.
Pensez-vous toujours que l’utilisation d’eau de Javel à l’extérieur de votre réfrigérateur ou de votre micro-ondes n’endommagera pas son apparence à long terme ? La réalité est que vous auriez pu faire une erreur sans le savoir.
5 erreurs courantes à éviter pour ne pas abîmer vos meubles
- L’utilisation de chiffons humides sur les meubles en bois ne fera qu’absorber l’humidité et éventuellement fissurer le matériau.
- Nettoyez avec des remèdes maison originaux. Beaucoup de gens recommandent des astuces presque magiques, comme utiliser de l’étain et de l’acétone pour nettoyer les taches de meubles, de l’eau de Javel et du vinaigre « pour enlever toute la poussière » ou même les mélanges les plus étranges que l’on puisse imaginer ; Tout cela est une erreur qui finira par maltraiter vos meubles.
- L’utilisation de chiffons secs, sales ou rugueux sur des surfaces métalliques peut rayer des surfaces sur, par exemple, la façade de votre réfrigérateur ou de votre téléviseur.
- Ne lisez pas les instructions des produits . Beaucoup de gens utilisent simplement des produits de nettoyage au gré de leur imagination, sans s’arrêter pour lire dans quelle mesure ils doivent être appliqués ou combien de temps ils doivent être autorisés à s’asseoir.
- Utilisez des nettoyants universels . Chaque produit a un usage spécifique, il est donc important d’éviter d’acheter un seul nettoyant universel pour tous les meubles, électroménagers et surfaces de la maison, ou vous pourriez vous retrouver avec des taches irréparables.
Prenez soin des meubles que vous avez achetés avec tant d’efforts et évitez ces erreurs qui les endommagent | Photo: Freepik
Par conséquent, il est préférable d’utiliser des chiffons en microfibre, d’éviter de trop les mouiller et surtout, d’utiliser un produit spécial qui prend soin de vos meubles et électroménagers comme le Pledge® Multi-Surface Cleaner, de la famille SC Johnson.
Son utilisation est très simple, il suffit de secouer, de vaporiser à 20 centimètres de la surface à nettoyer et, sans laisser sécher le produit, de passer une flanelle propre avec des mouvements circulaires pour enlever poussières et taches.
Le nettoyant multi-surfaces Pledge® élimine jusqu’à 70% de poussière en plus, ainsi que les allergènes qui y vivent , polit et protège les surfaces en cuir, marbre, plastique, granit, acier inoxydable, bois (scellé) et cuir.