La technique japonaise pour nettoyer les pots brûlés et les laisser brillants


6 shares

Cela nous est arrivé à tous, vous cuisinez et tout à coup des visiteurs arrivent ou un appel arrive sur votre téléphone portable et en quelques minutes, la nourriture et la casserole ou la casserole dans laquelle elle se trouve finissent par brûler. Le pire, ce n’est pas la nourriture mais vous finissez aussi par jeter vos ustensiles qui, d’ailleurs, ne sont pas bon marché du tout ; Par conséquent, nous vous expliquons ici une technique japonaise étonnante  pour nettoyer les pots brûlés  et les laisser aussi brillants que lorsque vous les avez achetés.

De quoi avez-vous besoin?

  • Vinaigre blanc
  • Sel de table
  • Éponge de cuisine

Comment nettoyer les pots brûlés ?

  1. Tout d’abord, placez le pot brûlé sur l’évier, avec la base vers le haut (c’est-à-dire à l’envers).
  2. Versez une poignée de sel dessus et répartissez-le sur toute la base, puis ajoutez un trait de vinaigre blanc en prenant soin que le sel ne tombe pas.
  3. Laisser reposer 15 minutes sur une surface plane afin que les ingrédients ne tombent pas.
  4. Après ce temps, prenez l’éponge et frottez la base du pot brûlé jusqu’à ce que vous remarquiez que vous en avez retiré tout le « noir ».
  5. Rincer à l’eau chaude et continuer à frotter pour enlever le savon et la saleté.

Attention, il est important qu’après avoir  nettoyé vos pots brûlés avec cette technique japonaise, vous preniez  soin que cela ne se reproduise plus.

Pour cela, la recommandation est non seulement de prendre soin du temps où vous gardez vos ustensiles sur le feu, mais aussi  de nettoyer en permanence les brûleurs du poêle ; Lavez bien l’extérieur des casseroles et poêles afin que lorsque vous les utilisez, elles n’aient pas de saleté adhérente qui puisse brûler et enfin, tournez la casserole ou la casserole constamment (surtout si votre poêle a déjà été utilisé depuis plusieurs années) afin que le la chaleur est bien répartie.


Like it? Share with your friends!

6 shares