Dégraissant maison puissant pour le poêle et autres surfaces


5 shares

Retirer la graisse du poêle après la cuisson, ou de tout autre type de surface, peut être un véritable calvaire si vous n’avez pas le bon produit, et bien qu’on puisse en trouver une grande variété sur le marché,  rien ne se compare au puissant dégraissant maison qu’aujourd’hui, nous allons vous apprendre à vous préparer .

Que ce soit parce que vous deviez cuisiner pour  le dîner de  Noël et du Nouvel An ou pour toute autre raison, ce dégraissant deviendra votre meilleur allié lorsqu’il s’agira de nettoyer la graisse et la crasse plus difficiles à enlever.

Bien entendu, nous vous prévenons que ses composants dans leur ensemble peuvent être quelque peu corrosifs pour certains types de matériaux comme la pierre, le marbre ou le bois. En revanche,  ce dégraissant maison doit être conservé dans un flacon étiqueté et toujours hors de portée des enfants .

Enfin, si vous allez le préparer, il  est préférable de le faire dans un espace ouvert  car il a tendance à dégager des gaz qui peuvent être nocifs s’ils sont inhalés et s’ils entrent en contact avec les yeux.

Cela dit, il est temps de passer au pas à pas pour que vous appreniez à le préparer à la maison, et n’ayez pas peur, vous verrez qu’il est très facile de le faire et aussi, lorsque vous remarquerez ses résultats , vous allez l’adorer complètement. C’est ce dont vous aurez besoin…

(Photo: Freepik)

Dégraissant maison

  • 1 tasse de vinaigre blanc
  • 2 litres d’eau
  • 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
  • 1/4 de tasse d’eau de Javel
  • 1 seau
  • 1 pelle mélangeuse
  • Vaporisateur
  • Entonnoir
  • Marques blanches
  • Duvet noir
  • Gants en plastique pour le nettoyage

Préparation:

Avant de commencer, pensez à être dans un endroit ouvert et mettez vos gants en plastique .

  1. Ajouter le vinaigre et l’eau dans le seau. Mélanger les deux ingrédients.
  2. Ajoutez maintenant le bicarbonate de soude et mélangez le tout.
  3. Attendez quelques minutes que le mélange cesse de réagir.
  4. Maintenant vous allez devoir ajouter le chlore mais petit à petit pour éviter que la réaction avec les autres ingrédients soit agressive. A ce stade, essayez de tourner le regard pour ne pas inhaler les vapeurs et qu’elles n’entrent pas non plus dans vos yeux.
  5. Une fois le chlore ajouté, mélangez parfaitement tous les ingrédients à l’aide de la pelle.
  6. Enfin, à l’aide d’un entonnoir, versez le mélange dans un flacon pulvérisateur et étiquetez-le pour que chacun à la maison puisse identifier le  dégraissant maison .

Comme vous le verrez, la préparer est simple et vous  ne courez vraiment aucun risque tant que vous faites la préparation dans un lieu ouvert comme nous l’avons déjà mentionné .

Pour l’utiliser, il suffit de le vaporiser sur la graisse ou la saleté, de laisser reposer 5 minutes puis de frotter à l’aide d’une fibre ; n’oubliez pas de mettre vos gants pour nettoyer. Enfin, enlevez le mélange et la saleté avec un chiffon propre et humide.

Oserez-vous préparer ce dégraissant maison pour faciliter le nettoyage de votre maison ?

*


Like it? Share with your friends!

5 shares