Nous vous apprenons étape par étape comment fabriquer un désodorisant au citron fait maison pour que toute votre maison sente propre et fraîche.
Nous vous indiquons ci-dessous les différentes options qui s’offrent à vous pour réaliser un désodorisant maison au citron . Ne le manquez pas!
Désodorisant maison au citron Mikado
Ce désodorisant maison au citron de type mikado est sans aucun doute celui qui vous durera le plus longtemps. L’effet du désodorisant est assez intense et pour le préparer, vous aurez besoin de très peu de :
- Bâtons de bois
- Écorces de citron
- Alcool à 96º
- essence de citron
- L’eau
- un bocal en verre
Pour réaliser ce désodorisant vous devrez suivre quelques petites étapes :
- Mettez le zeste de citron dans le bocal en verre vide.
- Ajouter 3/4 d’alcool à l’intérieur du bocal en verre. Pour la partie 1/4 nous utiliserons de l’eau.
- Ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de citron, coupez les extrémités des bâtonnets de bois et placez-les dans le bocal.
- Si vous souhaitez créer un arôme plus intense, vous pouvez ajouter d’autres huiles essentielles.
Désodorisant zeste de citron, clou de girofle et cannelle
Le désodorisant zeste de citron, clou de girofle et cannelle vous aidera à parfumer les pièces de votre maison. Il est possible qu’avec ce désodorisant vous ne parveniez pas à éliminer les mauvaises odeurs , si tel est votre objectif, mais cela vous aidera à avoir une bonne odeur dans votre maison pendant quelques minutes.
Pour préparer ce désodorisant maison au citron, vous n’aurez qu’à faire ce qui suit :
- Mettez la peau d’un demi-citron dans une casserole avec un peu d’eau, six clous de girofle et un bâton de cannelle. Si vous voulez une saveur plus intense, ajoutez plus de ces ingrédients et portez à ébullition.
- Laisser bouillir pendant au moins 10 minutes et mettre le résultat dans un verre.
- Placez le verre où vous voulez qu’il sente et laissez-le faire son travail.
- S’il fait froid, vous pouvez le réchauffer et le remettre en place.
Si vous préférez, vous pouvez utiliser un bocal en verre avec un couvercle pour conserver le mélange et l’utiliser quand vous en avez besoin.