Tout d’abord, il est bon de dire que les chats sont des animaux extrêmement propres. Cependant, l’odeur de son pipi est forte comme l’ammoniac, et à tel point que c’est peut-être la première chose qui nous salue dès que nous ouvrons la porte pour entrer dans la maison. Nous vous recommandons de lire quelques curiosités sur les chats.
C’est que lorsque les chats sont des chiots ou des félins adultes, que ce soit en raison d’une maladie, de l’âge ou d’une autre raison et, de temps en temps, ces beaux animaux de compagnie peuvent laisser leur urine à différents endroits de la maison, comme le sol, le tapis, le mur, le bord des fenêtres ou des meubles. Parlez-lui, car les chats reconnaissent leur nom lorsqu’on leur parle et bien plus encore.
Il faut donc se mettre au travail rapidement pour éliminer cette odeur et ses bactéries.
6 astuces pour éliminer l’odeur de pipi de votre chat

Surtout, remplissez-vous de beaucoup d’amour pour ce compagnon poilu qui vous donne tant d’amour. Armez-vous des ustensiles de nettoyage nécessaires et d’une pincée d’ordre, de patience et de persévérance.
A la fin de la tâche, il ne restera aucune trace pestilentielle et votre nez vous remerciera soulagé. N’oubliez pas de mettre des gants en latex avant de commencer chaque tâche. Ensuite:
1. PRÉPARER LE MATÉRIEL DE BASE POUR NETTOYER L’ODEUR DE PIPI DE VOTRE CHAT

- Papier absorbant
- 1 chiffon doux ou éponge
- Vinaigre blanc
- L’eau
- Bicarbonate de sodium
- Eau oxygénée
- Savon liquide
- aspirateur
- Des gants en caoutchouc
- neutralisant d’odeurs
2. SÉCHER LE PEE AVEC DU PAPIER ABSORBANT
À l’aide d’essuie-tout, absorbe le plus d’urine possible dès que possible. Ensuite, selon la zone où votre chat a décidé de laisser sa trace, choisissez un remède ou un autre.
3. ÉLIMINER LES MAUVAISES ODEURS DANS LES ZONES VERTICALES
Les murs, les meubles et toutes sortes d’objets verticaux attirent les chats qui veulent marquer la zone avec leur urine. Prenez note des proportions dont vous aurez besoin et de la marche à suivre pour bannir la mauvaise odeur de pipi de votre chat.
- ½ tasse (50 ml) de peroxyde d’hydrogène.
- ½ tasse de bicarbonate de soude (toujours garder le rapport entre le peroxyde d’hydrogène et le bicarbonate).
- 1 petite cuillère à soupe de liquide vaisselle.
- Versez ces trois substances dans un récipient et mélangez-les.
- Humidifiez un chiffon doux ou une éponge dans cette solution et frottez soigneusement la zone affectée par l’urine dans un mouvement circulaire.
- Rincer à l’eau chaude.
4. DÉSODORISE LES SURFACES DÉLICATES COMME LES MEUBLES ET AUTRES SURFACES DÉLICATES
- Mélanger le vinaigre blanc et l’eau à parts égales.
- Frottez doucement la zone à l’aide d’une éponge.
- Répétez le processus si nécessaire.
5. TRAITER LES TISSUS ET LES MOQUETTES
Dans la mesure du possible, il est préférable de laver les tissus et les tapis, mais si la mauvaise odeur de pipi de chat persiste, essayez le remède suivant :
- Tout d’abord, vérifiez l’étiquette du tissu pour connaître les recommandations de lavage.
- Versez ½ tasse de vinaigre dans un bol.
- Ajouter une autre ½ tasse d’eau.
- Trempez une éponge dans cette solution.
- Bien égoutter l’éponge et nettoyer la clôture où votre chat a laissé son urine.
- Rincer à l’eau tiède.
- Appliquez du bicarbonate de soude sur le tissu.
- Laissez agir quelques minutes.
- Retirez le bicarbonate de soude avec un petit mélange, à parts égales, de peroxyde d’hydrogène et de savon liquide.
- Passez l’aspirateur pour aspirer les restes de bicarbonate de soude.
* Avant d’appliquer cette astuce, vérifiez la solution sur une zone cachée du vêtement concerné pour éviter des dommages irréversibles.
6. ENLEVER LA MAUVAISE ODEUR DE PIPI DE LA LITIÈRE DE VOTRE CHAT
Lorsqu’il s’agit d’éliminer l’ odeur du bac à litière, le nettoyage quotidien est la meilleure stratégie que vous puissiez utiliser, car vous éviterez ainsi l’accumulation d’urine et de bactéries.
Si vous appliquez également un neutralisant d’odeurs, ce sera un plaisir d’approcher le bac à litière de votre chat.
- Utilisez de l’eau et du savon liquide.
- Pon la arena que uses habitualmente.
- Appliquez un neutralisant d’odeurs.
Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi votre chat ne veut pas utiliser le bac à litière ?
Les chats sont très intelligents. Et si vous aimez ces animaux de compagnie, vous saurez comment communiquer avec lui de la meilleure façon. Par conséquent, si le chat n’utilise pas le bac à litière, il aura ses raisons. Pourquoi ne pas jeter un œil pour voir ce qui se passe. Je vous invite à réfléchir avec ces observations :
1. VOUS L’AVEZ PUNI OU UTILISÉ DES MÉTHODES COERCITIVES
La punition va générer de la peur chez l’animal, et le fait d’utiliser des méthodes dissuasives, comme répandre des odeurs désagréables, dans des zones précises, va détourner le problème et augmenter l’anxiété du félin. Par conséquent, vous devez lui apprendre à utiliser le bac à litière.
2. VOUS DEVEZ TOUJOURS ÊTRE PATIENT ET AIMANT

Vous ne devez pas gronder l’animal ou le punir pour cela, le chat ne ressent ni aversion, ni rancune, ni n’est en colère contre qui que ce soit, son comportement anormal est dû à d’autres causes. C’est pourquoi il a « conversé » avec lui.
3. VOUS AVEZ DES PROBLÈMES DANS LES SYSTÈMES URINAIRE ET DIGESTIF
Les félins sont propres et délicats et, face à un changement de comportement répété, comme déféquer et uriner à l’extérieur du bac à litière, cela vous fera soupçonner que quelque chose ne va pas et, par conséquent, vous devez agir.
La première chose à faire est de vous assurer que votre chat est en bonne santé.
Parmi les causes médicales possibles , il convient de souligner les troubles liés au système urinaire ou digestif. La douleur de la cystite, de la diarrhée ou de la constipation pourrait amener votre chat à se soulager dans l’endroit le plus proche qu’il puisse trouver.
D’autres troubles , fréquents chez les chats d’un certain âge, tels que la perte de la vision ou de l’odorat, des problèmes neurologiques, des maladies osseuses, entre autres, peuvent également affecter ce comportement.
Emmener votre chat chez le vétérinaire est essentiel pour connaître l’état de santé de l’animal et exclure ou confirmer toute pathologie, pour déterminer la véritable cause de ses changements d’habitudes et résoudre le problème au plus vite.
4. VOUS SOUFFREZ DE STRESS, D’ANXIÉTÉ OU DE PEUR
Ces stress altèrent l’état émotionnel des chats . Les éliminations inappropriées reflètent souvent qu’ils ne se sentent pas bien ou qu’il y a quelque chose dans leur environnement qu’ils n’aiment pas.
5. LE CHAT AIME MARQUER SON TERRITOIRE ET LAISSER SON ODEUR
Le marquage le plus fréquent est le marquage urinaire et, généralement, ils éliminent debout, la queue relevée. Ils marquent généralement des surfaces verticales, telles que des fenêtres ou des portes. Aussi les zones de transit. Avec le marquage, les chats nous disent que « ça » est leur territoire et qu’ils y sont responsables.
N’oubliez pas que l’une des formes de communication les plus importantes du chat se manifeste par les odeurs.
6. QUELQUE CHOSE NE VA PAS AVEC LEUR PORTÉE
Choisir le bac à litière pour chat pose un véritable dilemme, tant le marché propose une infinité de types et de designs. C’est pourquoi, lors de son achat, il faut penser davantage aux goûts du chat qu’aux vôtres , car, après tout, ce seront eux qui les utiliseront. Il prend également en compte une série de facteurs tels que la taille du bac à litière, le nombre idéal de bacs à litière dont vous avez besoin, l’emplacement ou l’hygiène.