Si lorsque vous allumez la lumière dans la cuisine ou faites le ménage dans la salle de bain, vous tombez sur quelques petites créatures argentées, allongées, à antennes, les poissons d’argent sont probablement vos invités. Ces insectes, dont le nom scientifique est Lepisma Saccharina, ne sont pas inoffensifs pour l’homme, cependant, ils ont tendance à se reproduire facilement donc si vous ne vous en débarrassez pas à temps, vous aurez bientôt des nids de cet insecte dans tous les coins de votre maison. Par conséquent, nous vous expliquons ici comment éliminer les poissons d’argent de votre maison, avec quelques astuces et remèdes maison.
Pourquoi apparaissent-ils ?
Les lépismes argentés vivent dans des endroits humides et sombres de la maison, par exemple entre les fissures des murs, les recoins de la salle de bain, sous ou à l’intérieur des meubles en bois que les petites cuisines et les passoires déplacent.
Ces punaises d’humidité se nourrissent de pratiquement toutes les matières organiques sur leur chemin, telles que l’amidon, le sucre, les restes de tissus, la pâte à papier, les peaux mortes, les acariens et même les peluches.
Si vous avez ces invités à la maison, cela ne signifie pas que votre hygiène est mauvaise, mais que vous pourriez avoir des problèmes d’humidité à la maison auxquels vous n’avez pas fait attention. Par conséquent, le principal facteur pour s’en débarrasser est d’éliminer l’humidité que vous pourriez avoir dans la maison.
Comment éliminer les poissons d’argent ?
- Avec de l’huile de lavande. Pour cette astuce, tout ce dont vous avez besoin est d’obtenir de la lavande fraîche et de la mettre dans des sacs en tissu, ajoutez quelques gouttes d’huile de lavande et le tour est joué, placez les sacs dans tous les coins de votre maison où les insectes pourraient vivre. Ils ne supportent pas l’odeur de cette fleur donc dans quelques jours, vous n’en reverrez plus une seule dans votre maison.
- Vaporisez les nids que vous trouvez à la maison avec de l’alcool éthylique et couvrez les fissures avec du plâtre ou du ciment (NE PAS utiliser de silicone pour le remplissage, car les punaises d’humidité peuvent le manger).
- Tendre un piège. Dans un bocal en verre, ajoutez de l’avoine pour en remplir les trois quarts, l’amidon des céréales fascine les lépismes tellement ils seront attirés à l’intérieur du bocal. Enroulez du ruban adhésif autour de l’extérieur du pot pour aider les insectes à entrer dans le récipient ; une fois à l’intérieur, ils ne pourront pas sortir car ils ne pourront pas adhérer à la vitre pour grimper.
Et voila, quand vous faites le ménage de votre maison, essayez de le faire vraiment à fond. Déplacez tous les meubles et passez une serpillière en dessous avec un désinfectant ; aussi, avec un chiffon, nettoyez les images et les livres pour éviter les nids là-bas.