Si vous avez un chien à la maison et encore plus s’il s’agit d’un chiot, alors nous aurons peut-être besoin de savoir comment éliminer efficacement l’odeur d’urine de chien à la maison.
Si vous avez un chien à la maison et surtout s’il s’agit d’un chiot, il est possible qu’il n’ait pas encore pris l’habitude de faire ses affaires dans la rue, alors l’odeur de pipi qui se concentre à l’intérieur de la maison peut devenir assez gênante et même quelque chose de difficile à enlever. Voyons donc un guide d’étapes dans lequel nous expliquons comment éliminer l’odeur d’urine de chien à la maison.
Tous les chiens commencent généralement à faire leurs besoins à l’intérieur de la maison et bien que nous devions les habituer à le faire à l’extérieur, il est possible qu’en tant que chiot ou chien plus âgé , nous voyions comment notre animal finit toujours par faire pipi avant de sortir, ou quand il est seul ou il El olor a orina de perro es fuerte y molesto , pero además ellos lo utilizan como indicativo para marcar su territorio , de modo que si no lo eliminas, el perro se acabará acostumbrado a hacer pipí dentro de casa y en el mismo sitio aumentando así el problème
Étapes pour éliminer l’odeur d’urine de chien à la maison
- Dès le premier instant où le chien fait pipi à la maison, cela laissera une trace d’odeur, il faut donc agir rapidement et ne pas laisser le pipi sécher sur le sol.
- Par conséquent, la première chose à faire est de sécher l’urine avec du papier absorbant . L’idéal est d’utiliser un papier absorbant légèrement humide, on enlève tout le liquide (avec des gants, bien sûr) et on jette le papier dans un sac qu’il faut emporter dans un récipient.
- Si le pipi est déjà sec, humidifiez-le bien , absorbez toute l’eau et recommencez jusqu’à ce que le papier absorbant jaunisse puis passez à l’étape suivante.
- L’étape suivante consiste à laver à l’eau et au savon et à bien rincer .
- Ensuite, il faut vaporiser un peu d’alcool dénaturé sur la tache ou la zone où le chien a fait pipi.
- Après la phase de nettoyage au savon, c’est le véritable système pour éliminer l’odeur d’urine qui reste généralement après que le chien a fait pipi, puisque l’alcool élimine toute odeur restante et, de plus, pendant un certain temps après le traitement, il a un effet dissuasif car il perturbe l’odorat des animaux.
- La dernière étape consistera à utiliser du papier absorbant humide pour éliminer tout excès d’alcool et s’assurer que tout sèche plus rapidement.
- Si l’odeur est très forte, une goutte d’huile essentielle d’eucalyptus peut être ajoutée à l’alcool pour augmenter l’action déodorante et désinfectante afin d’éviter que le chien ne sente la trace d’urine et ne songe à marquer à nouveau le territoire.