6 astuces maison pour effacer les rayures sur du métal


Avec le temps, les métaux perdent leur couleur d’origine, il est donc très important de savoir les nettoyer pour qu’ils retrouvent leur éclat. Voulez-vous savoir comment polir les métaux avec des remèdes maison ?  Continuez à lire et découvrez quelques astuces pour pouvoir le faire.

Nous avons tous tendance à avoir des métaux à la maison, notamment de l’argent, de l’or, du cuivre ou de l’acier inoxydable, entre autres. Si nous n’en prenons pas soin, non seulement ils perdront leur éclat, mais ils peuvent aussi devenir noirâtres et avoir l’air très abîmés.

Remèdes maison pour polir le métal

  1. Dentifrice : ce produit d’hygiène est un allié de taille pour nettoyer et polir les métaux, notamment les petits objets. Utilisez une pâte complètement blanche, appliquez-en un peu sur l’objet puis frottez avec un chiffon propre jusqu’à ce que vous remarquiez que la brillance est récupérée. Rincer abondamment à l’eau et sécher soigneusement.
  2. Le bicarbonate de soude : sans aucun doute, c’est un produit qui fonctionne très bien comme nettoyant ménager. Mélangez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec un peu d’eau pour obtenir une pâte et nettoyez les métaux avec pour les faire briller. S’ils sont très sales, laissez reposer la pâte pendant au moins une heure avant de la retirer.
  3. Vinaigre : Cet ingrédient qui donne aux aliments une saveur si particulière est l’un des meilleurs nettoyants qui existent. Trempez un chiffon dans du vinaigre et frottez les métaux avec. Passez ensuite un chiffon imbibé d’eau pour enlever l’odeur et séchez soigneusement.
  4. Cire liquide : vous pouvez l’utiliser pour polir efficacement les métaux, ils brilleront tellement qu’ils auront un effet miroir.
  5. Sel : si ce que vous voulez nettoyer est du bronze, un bon remède est de dissoudre également un peu de sel dans une tasse de vinaigre. Ajoutez ensuite la farine petit à petit jusqu’à obtenir une pâte. Appliquer et laisser reposer pas plus d’une heure. Rincer abondamment à l’eau et sécher.
  6. Eau gazéifiée : elle est recommandée uniquement lorsque le métal que vous allez nettoyer est de l’inox. Peu importe sa taille, du cendrier au réfrigérateur, avec de l’eau pétillante, vous obtiendrez d’excellents résultats.

Tous ces remèdes maison pour polir les métaux se sont avérés très efficaces.


Like it? Share with your friends!