L’ acier inoxydable peut être sur vos casseroles, réfrigérateur, cuisinière, évier et autres meubles au-dessus de votre cuisine ; Et oui, c’est un matériau qui peut être magnifique lorsqu’il est bien entretenu et qui a l’air brillant lorsqu’il est propre. Cependant, comme tout dans la vie, maintenir cet aspect a son astuce, alors nous vous expliquons ici comment nettoyer votre cuisine en acier inoxydable sans complications (ou produits chimiques corrosifs).
La première chose que vous devez savoir est que, lors du nettoyage de l’acier inoxydable , vous devez éviter d’utiliser des produits contenant du chlore, car ce produit peut causer des dommages irréparables. Pour éviter que cela ne se produise, vous pouvez choisir d’utiliser du bicarbonate de soude avec de l’eau chaude et laisser le mélange agir pendant 20 minutes sur les meubles que vous souhaitez nettoyer, puis frotter avec un chiffon propre.
Une autre astuce consiste à appliquer de l’huile d’olive sur la surface en inox , laisser agir 5 minutes puis tourner avec un chiffon propre pour enlever toutes les taches, puis passer un autre chiffon propre mais cette fois sec ; Ce produit, en plus d’aider à éliminer la saleté, redonnera de l’éclat à vos meubles et électroménagers.
Mais si vous ne faites pas confiance aux remèdes maison, vous pouvez également utiliser un nettoyant liquide pour vitres et nettoyer les surfaces avec un chiffon en microfibre, et après avoir enlevé la saleté, sécher et polir avec un autre chiffon sec.
De même, une crème anti-graisse ou un nettoyant liquide fonctionne très bien pour donner à votre cuisine en acier inoxydable un aspect neuf . À utiliser avec une brosse à dents pour les endroits difficiles, comme les brûleurs de cuisinière , et avec une éponge douce pour toutes les autres surfaces. Rincez ensuite avec un chiffon humide et séchez avec un autre chiffon ou une serviette sèche.
Et la recommandation la plus importante est que chaque fois que vous remarquez que le poêle ou toute surface faite de ce matériau est sale, nettoyez-le immédiatement pour éviter que la saleté ne s’imprègne ou ne sèche et qu’il soit alors plus difficile de le laisser brillant.