Un mélange de vinaigre, de citron et de bicarbonate de soude peut tuer la puanteur causée par le pipi
Bien que les chats soient l’un des animaux domestiques les plus propres et les plus indépendants qui existent puisqu’il n’est pas nécessaire de les emmener dehors pour déféquer, il peut arriver à certaines occasions qu’ils urinent à l’extérieur de leur bac à litière provoquant une odeur gênante et désagréable dans toute la maison. . Comment pouvons-nous supprimer cette odeur? Voici quelques remèdes maison pour vous en débarrasser.
Sol
Si notre chat a décidé d’uriner sur le sol, nous avons de la chance, car c’est l’un des endroits les plus simples à nettoyer. Pour ce faire, la première chose que nous devons faire est d’absorber le plus de liquide possible avec un morceau de papier absorbant .
Une fois que nous aurons séché la zone autant que possible, nous la frotterons avec un mélange de peroxyde d’hydrogène, de bicarbonate de soude et de détergent.
tissus
Si, en revanche, notre chat a décidé de laisser sa trace sur l’un des tissus que nous avons autour de notre maison, comme le canapé, les tapis, les rideaux, les coussins, les lits, etc. les choses peuvent se compliquer un peu. Cependant, on peut éliminer cette odeur gênante avec un mélange à base de vinaigre, de citron et de bicarbonate de soude.
Ces trois produits sont très efficaces pour tuer les bactéries qui causent les mauvaises odeurs, agissant comme des déodorants naturels.
Pour l’utiliser, il faut les diluer dans de l’eau puis on appliquera le mélange de tous ces produits à l’aide d’un chiffon sur la zone touchée.
Une autre façon de se débarrasser de la puanteur causée par l’urine de chat dans les tissus consiste à utiliser de l’oxygène actif . Cet agent de blanchiment est généralement présent dans de nombreux détergents. Pour son utilisation, il est nécessaire de mélanger ce détergent avec un peu d’eau , que nous appliquerons sur la zone tachée. Le mélange d’oxygène actif avec de l’eau nous aidera à décomposer les taches et à tuer les germes qui causent la mauvaise odeur.
Nettoyage du bac à sable
Le bac à litière doit également être nettoyé fréquemment. Pour ce faire, nous utiliserons de l’eau et du savon liquide. Une fois propre, nous appliquerons une fine couche de sciure de pin, du sable et un neutralisant d’odeurs.
Pourquoi fait-il pipi hors de la litière ?
Si votre chat a décidé d’uriner en dehors de sa litière, cela peut être pour plusieurs raisons. L’un d’eux est qu’il est encore un chiot. Une autre option est que cela est dû à une situation de stress de la part de l’animal et, un troisième, cela peut être dû à une maladie que nous devrions consulter avec le vétérinaire.