Il ne fait aucun doute que le micro -ondes est l’un des appareils phares de notre cuisine. C’est l’un de ces grands alliés que nous avons chez nous et qui facilitent notre quotidien. Son côté pratique est incontestable. Cependant, c’est aussi l’un des appareils les plus facilement salissants. Et c’est ça, il est courant que le micro-ondes accumule des éclaboussures, de la graisse ou des restes de nourriture.
Pour lutter contre ces désagréments, nous vous proposons dans cet article quelques astuces qui se termineront de manière simple et efficace pour sortir du micro-ondes comme au premier jour.
Utilisez du savon pour lave-vaisselle
Une bonne option pour nettoyer le micro-ondes sans trop d’effort et en quelques minutes consiste à utiliser le savon que nous utilisons pour le lave-vaisselle. Pour ce faire, versez une cuillère à soupe de savon liquide dans un bol d’eau tiède et placez-le au micro-ondes. Laissez chauffer une minute à pleine puissance. Avec cette eau humidifiez une éponge et nettoyez l’intérieur.
Il existe une autre option valable consistant à utiliser du savon pour lave-vaisselle pour nettoyer le micro-ondes à l’aide d’un chiffon de cuisine normal, que nous mettrons dans un récipient avec de l’eau et une cuillère à soupe de savon. Une fois que le chiffon a absorbé le savon, il faut le mettre dans le plat à micro-ondes sans l’égoutter et le chauffer pendant trois minutes à puissance maximale. Il faut veiller à ne pas le brûler. De cette façon, de la vapeur sera émise qui détachera les taches de graisse et de nourriture. Lorsque le torchon a refroidi, on peut passer par-dessus l’intérieur et essuyer avec du papier essuie-tout.
Eau, vinaigre et sel
Mettez dans un récipient allant au micro-ondes 250 millilitres d’eau, autant de vinaigre et une cuillère à soupe de sel. Nous le recouvrons d’un film transparent, en faisant des trous avec un cure-dent ou une fourchette, ou avec le couvercle du micro, mais seulement s’il a des trous de sortie.
Mettez le récipient au micro-ondes à puissance maximale pendant cinq minutes. La vapeur qui sort lors de l’ébullition va humidifier les parois et déloger la saleté accumulée. Avant d’ouvrir la porte, laisser la réaction agir pendant 10 minutes . Ensuite, il vous suffit de retirer la plaque et de l’essuyer avec un chiffon ou une éponge, vous verrez comment les taches sortent sans frotter. Séchez ensuite avec du papier absorbant.
Citron, comme solution
Un citron peut grandement contribuer à rendre votre four à micro-ondes brillant et frais . Pour ce faire, nous prenons un citron et le coupons en deux. Mettez les deux moitiés à l’envers dans une assiette avec un peu d’eau et mettez-les au micro-ondes.
Nous le mettons à puissance maximale pendant 1 minute ou jusqu’à ce que l’intérieur de l’appareil soit embué par la vapeur générée. Nous le saurons lorsque nous verrons le verre du micro-onde mouillé ou que nous percevrons l’odeur dégagée par le citron à haute température.
On ouvre la porte et, en faisant attention de ne pas se brûler, on retire le récipient à l’aide d’une mitaine ou d’un torchon. La vapeur parvient à pénétrer la saleté et à la ramollir, nous n’aurons donc qu’à passer un chiffon ou un torchon à l’intérieur.
Le pouvoir du bicarbonate
La vérité est que le bicarbonate a des vertus infinies pour éliminer les taches de différents endroits. Aussi la saleté générée dans le micro-ondes. Pour laisser l’appareil impeccable avec ce produit, il faut en saupoudrer un peu sur une éponge humide et le passer délicatement le long des parois du micro-onde. Ensuite, nous rincons à l’eau pour obtenir un excellent résultat.