Le lavabo de la salle de bain est l’un des endroits de la maison que nous traversons tous les jours au moins quatre ou cinq fois par jour soit pour nous laver le visage, nos mains, nous brosser les dents, etc., c’est donc l’ un des endroits qui plus de saleté, de champignons et de bactéries ont tendance à s’accumuler , il est donc important d’apprendre à nettoyer pour mettre fin au problème et le laisser brillant.
De plus, nous savons que tout le monde ne peut pas nettoyer la salle de bain ou la maison en général tous les jours, donc avoir un bon remède maison efficace à portée de main est toujours un avantage.
D’un autre côté, il est très important de se débarrasser de tous ces champignons et bactéries du lavabo de la salle de bain. D’une part parce qu’ils contaminent tout ce qui se trouve autour d’eux le rendant encore plus sale et d’autre part, cela peut nous causer des maladies si nous ne les éliminons pas constamment .
Pour que cela ne vous arrive pas et que votre lavabo ou la salle de bain des invités sente bon et impeccable, nous partageons la méthode ou le remède suivant afin que vous puissiez commencer à l’appliquer dès aujourd’hui.
(Photo: Freepik)
Méthode pour nettoyer l’évier
Matériaux:
- Bicarbonate de sodium
- Vinaigre blanc
- Un jus de citron
- Une éponge à usage exclusif de la salle de bain
Pas à pas:
- La première chose à faire est de mettre un peu de bicarbonate de soude sur l’éponge que vous allez utiliser pour nettoyer, de préférence du côté où elle contient la fibre à découper.
- Humidifiez ensuite légèrement la surface de l’évier avec très peu d’eau et frottez avec l’éponge et le bicarbonate de soude tous les espaces que vous jugez sales. Vous verrez comment cet ingrédient commence immédiatement à éliminer la saleté, emportant avec lui des champignons et des bactéries.
- Maintenant, rincez l’évier et récurez jusqu’à ce qu’il soit propre.
- Peut-être qu’à ce stade, vous remarquerez un grand changement, mais il peut y avoir de la saleté, ainsi que des champignons et des bactéries qui ne sont pas perçus, il est donc temps d’utiliser du vinaigre blanc et du jus de citron.
- Pour cette étape, mélangez les deux ingrédients dans un bol. Mouillez ensuite une serviette en papier avec le mélange et placez-la autour du robinet et des poignées, ainsi que dans le drain de l’évier.
- Laissez reposer pendant quelques heures et enfin frottez à nouveau avec l’éponge ou la brosse pour vous assurer que toute la saleté est éliminée à 100 %.
- Enfin, séchez tout l’évier avec un chiffon propre et sec et videz le vinaigre de citron restant avec une demi-cuillère à café de bicarbonate dans le drain pour le déboucher et éliminer tout type de mauvaise odeur ainsi que le reste des champignons et des bactéries.
- Et prêt! Votre lavabo de salle de bain aurait dû être brillant et impeccable.
Faites le test et dites-nous comment cela s’est passé avec ce remède pour nettoyer le lavabo de la salle de bain, vous verrez que cela fonctionne vraiment.
Connaissez-vous une autre méthode pour nettoyer le lavabo de la salle de bain ?