Faites-vous partie de ceux qui ne prêtent attention à votre machine à laver que lorsque vous l’utilisez pour laver des vêtements ? J’ai des nouvelles pour vous car, bien que cet appareil soit utilisé pour nettoyer vos vêtements, son intérieur se salit beaucoup à l’usage car il accumule des traces de calcaire, peluches, saletés et autres résidus qui finiront par diminuer son efficacité au moment du lavage du linge. . Alors si vous ne savez pas comment nettoyer l’intérieur de la machine à laver, voici une astuce très efficace avec du vinaigre et du bicarbonate de soude.
Le vinaigre est l’un des produits naturels les plus efficaces pour nettoyer le tambour de la machine à laver (y compris les moisissures et toutes les bactéries qui s’y trouvent), de plus il est un liquide facile à utiliser qui n’abîme pas la peau, ou respectueux de l’environnement et très économique.
Comment nettoyer la machine à laver avec du vinaigre et du bicarbonate ?
- Versez une demi-tasse de vinaigre blanc dans les distributeurs de détergent et d’assouplissant, ainsi que deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude .
- Ensuite, programmez la laveuse sur un cycle de lavage normal avec un tambour vide.
- Une fois le cycle de lavage terminé, si vous remarquez toujours une odeur ou une saleté étrange, vous pouvez mettre un peu de vinaigre directement dans le tambour et frotter avec un chiffon propre ; puis remettez un autre chiffon propre et humide dans votre machine à laver et laissez la porte ouverte pour sécher.
- Vous pouvez faire tremper le chiffon autant de fois que nécessaire pour éliminer toute trace de vinaigre et de bicarbonate de soude.
C’est ainsi que vous pouvez nettoyer l’intérieur de la machine à laver, faites juste attention à ne pas la laisser mouillée.