Comment éliminer, une fois pour toutes, la mauvaise odeur des toilettes


La salle de bain est l’une des pièces de la maison qui nécessite le plus d’hygiène, en raison des germes et des bactéries qui y résident. À l’intérieur, les toilettes monopolisent une grande partie du protagonisme, car elles accumulent plus de saleté que le reste des articles. En ce sens, la mauvaise odeur qu’il dégage parfois est l’un des problèmes les plus fréquents du nettoyage domestique, qui trouve également son origine dans de multiples causes.

El  uso reiterado del inodoro  no es el único motivo de ese desagradable aroma, también puede estar provocado por  la acumulación de moho o depósitos  debajo de los accesorios que incluye, como la tapa o el asiento de la taza, que muchas veces pasamos por alto en le ménage. Cela peut aussi être la conséquence de la  présence d’algues dans la citerne  ou d’une fuite de gaz à l’évacuation.

Face à ce large éventail de situations, la première chose à faire est d’  identifier l’origine de la mauvaise odeur  afin d’agir en conséquence. Cependant, vous pouvez également  recourir à certains remèdes maison  pour éliminer l’odeur de votre salle de bain, au moins jusqu’à ce que vous résolviez le problème à la racine.

Comment se débarrasser de la mauvaise odeur des toilettes

Pour une toilette fraîche et pétillante

En plus de recourir à  des produits spécialement conçus à cet effet  et que vous pouvez trouver en supermarché, vous aurez sûrement chez vous une multitude d’ingrédients qui pourront remplir cette tâche de manière 100% naturelle et avec les mêmes résultats.

Pour obtenir le mélange désiré, vous n’avez besoin que de bicarbonate de soude, de vinaigre blanc et de jus de citron, et n’oubliez pas un chiffon propre et humide pour retirer le produit plus tard. Tout d’abord, mettez le bicarbonate de soude et le jus de citron ensemble dans un récipient et remuez jusqu’à ce que vous obteniez une pâte épaisse. Ensuite, étalez-le sur le fond des toilettes, le dessous du couvercle et toutes les autres zones qui, selon vous, ont besoin d’être nettoyées.

Laisser reposer environ  15-20 minutes , jusqu’à ce que la pâte soit complètement sèche, pour que ses propriétés désinfectantes et antibactériennes fassent effet. Ensuite,  vaporisez cette pâte avec du vinaigre blanc  et laissez agir, vous le remarquerez  quand il commencera à faire des bulles . Une fois cet effet terminé, retirez le tout avec le chiffon humide.

Pour compléter cette astuce, vous pouvez également remplir un vaporisateur de vinaigre ou de vodka et le vaporiser à l’intérieur des toilettes, ou créer un désodorisant maison avec de l’alcool nettoyant, quelques gouttes d’huile essentielle et un peu d’eau. Essayez toutes ces méthodes et choisissez celle qui vous convient le mieux.


Like it? Share with your friends!