Il existe des astuces maison qui fonctionnent très bien
Nous tous qui avons un chien à la maison savons à quel point il est difficile d’ éliminer son odeur à la maison . Souvent, cela n’a rien à voir avec l’hygiène, car même si nous baignons régulièrement le chien, son odeur reste dans tous les coins de la maison. Heureusement, il existe des astuces maison très simples et pratiques pour garder l’environnement plus propre et plus frais.
Bicarbonate de sodium et peroxyde d’hydrogène
C’est l’un des remèdes maison les plus faciles à faire et donne les meilleurs résultats. Nous n’avons besoin que de deux ingrédients très simples : du bicarbonate de soude et du peroxyde d’hydrogène. Ce que nous devons faire est le suivant : mélanger une demi-tasse de peroxyde d’hydrogène, une cuillère à café de liquide vaisselle et une tasse de bicarbonate de soude. Lorsque la pâte est prête, nous y imbibons un chiffon de coton propre et nettoyons les surfaces.
vinaigre de cidre de pomme
Le vinaigre de cidre de pomme est un produit que nous devrions tous avoir à la maison car il a de multiples usages, et il sert également à éliminer les odeurs de chien . Nous pouvons ajouter une éclaboussure dans l’eau pour frotter le sol. Cela fonctionne très bien car le vinaigre est capable d’absorber toutes sortes d’odeurs.
Purificador de aire
Bien que ce soit l’option la plus chère de toutes, c’est aussi la plus recommandée. De cette façon, nous n’avons pas à nous inquiéter à tout moment pour préparer une solution maison ou une autre pour éliminer l’odeur du chien. Allumez simplement le purificateur et vous êtes prêt à partir. De plus, cet appareil est également idéal pour se débarrasser des substances polluantes présentes dans l’air.
Vinaigre au bicarbonate de soude
Il s’agit d’un remède maison très simple , accessible à tous. Nous devons mélanger quatre cuillères à soupe de bicarbonate de soude, deux tasses de vinaigre blanc et deux tasses d’eau tiède. Nous mélangeons et mettons la solution dans un flacon pulvérisateur. Ensuite, nous pulvérisons et l’odeur disparaîtra en quelques secondes.
Bien sûr, il ne faut pas oublier à quel point il est important de baigner fréquemment le chien . Il faut le faire avec un shampoing spécial, adapté à sa race et à son pelage. De plus, nous pouvons ajouter une tasse de vinaigre de cidre de pomme pour absorber la mauvaise odeur. Enfin, il faut bien sécher les poils de l’animal.