Comment laver une couette en duvet en machine à laver en quelques étapes faciles


Les couettes commencent à être laissées de côté lorsque le printemps arrive

Maintenant que nous sommes au printemps, le beau temps est censé commencer, et nous le remarquons surtout dans les vêtements que nous portons et dans les « couches » que nous retirons de la literie, comme arrêter d’utiliser des couettes ou des couvertures. Aujourd’hui, nous vous expliquons comment laver une couette en duvet dans la machine à laver afin que vous sachiez comment le faire correctement et qu’elle ne soit pas endommagée au cours du processus.

Il est recommandé de laver la couette et les couvertures que vous utilisez pendant l’hiver lorsque vous allez les ranger, et de faire de même lorsque le froid revient et que vous devez les réutiliser. Vous pouvez apporter ces choses chez un nettoyeur à sec ou le faire à la maison, sachant qu’elles seront impeccables.

Étapes pour laver une couette en duvet

  • Étiquetage : vérifiez attentivement les étiquettes pour voir les instructions de lavage et de nettoyage recommandées par le fabricant en fonction de sa composition.
  • Coutures : avant de laver une couette en duvet dans la machine à laver, vous devez vérifier s’il y a des fils lâches, des coutures ouvertes ou des trous qui pourraient présenter un risque pour l’intégrité de la couette.
  • Placement :  placez la couette dans la machine à laver et répartissez-la uniformément afin que le lavage soit complet et qu’elle ne soit pas plus nettoyée à certains endroits qu’à d’autres.
  • Balles – Lancez également 2 à 3 balles de tennis dans le tambour pour équilibrer la charge de la laveuse et rendre le processus beaucoup plus efficace.
  • Cycle : Sélectionnez un cycle doux ou pour les délicats, utilisez de l’eau chaude si la couette a des acariens et de la poussière. Il est conseillé de lui donner un cycle supplémentaire pour que le processus de lavage soit complet et impeccable.
  • Détergent : au lavage, vous devez utiliser un détergent adapté aux vêtements délicats, et en ajouter également une petite quantité pour éviter la formation de trop de mousse, ce qui pourrait endommager le rembourrage de la couette.
  • Séchage : une fois le lavage terminé, il est très important que le processus de séchage soit bien fait, sinon la couette pourrait s’abîmer. Il existe deux méthodes très efficaces pour sécher votre couette : soit la poser sur une surface plane et propre où elle pourra être étirée pour sécher, soit la suspendre à une corde à linge où elle pourra être étirée complètement.

Like it? Share with your friends!