Le nettoyage des fenêtres de la maison peut être un peu fastidieux ; Surtout si, comme moi, vous désespérez de passer le chiffon ou le journal encore et encore parce que vous en passez un peu dans un autre coin et qu’on a déjà l’impression que c’est à nouveau boueux. Si c’est votre cas, j’ai d’excellentes nouvelles car je vais vous expliquer comment faire votre propre nettoyant pour vitres maison avec ni plus ni moins que… De la fécule de maïs !
Oui, nous parlons de la fécule de maïs populaire , ce produit que nos mères utilisaient pour nous faire un délicieux atole, il fonctionne également pour laisser le verre parfaitement propre.
Cette recette est très facile à faire, en plus d’être peu coûteuse et super efficace pour nettoyer des fenêtres aux miroirs les plus sales de votre maison. Vous n’avez besoin que des ingrédients suivants :
- 1/2 tasse de vinaigre blanc
- 1/2 tasse d’eau
- 2 cuillères à soupe de fécule de maïs
- Jus d’un demi citron
Comment faire un nettoyant pour vitres maison?
- Mélanger le vinaigre avec l’eau et le jus de citron.
- Ajouter la fécule de maïs et bien mélanger avec une cuillère ou une cuillère jusqu’à consistance lisse.
- Une fois prêt, versez le mélange dans un flacon pulvérisateur et le tour est joué, vous avez un nouveau produit de nettoyage.
Maintenant, pour l’utiliser, il vous suffit de vaporiser un peu de nettoyant pour vitres maison sur la fenêtre ou le miroir de votre choix et de procéder au lavage avec une éponge, une raclette ou un journal, selon ce qui vous convient le mieux.
Vous remarquerez que toutes les taches ont disparu et que vos cristaux seront complètement brillants. Mieux encore, en contenant du vinaigre et du citron, ce produit parvient également à désinfecter les surfaces sur lesquelles vous l’appliquez, une utilisation assez efficace dans ce contexte de pandémie.