Nous vous montrons comment faire des bolillos !, le pain le plus célèbre parmi les Mexicains avec seulement 5 ingrédients . C’est très simple et comme vous le savez déjà, il est parfait pour accompagner n’importe quel plat ou préparer de délicieux gâteaux faits maison de tout ce que vous voulez.
Il n’y a pas de pain plus demandé dans notre pays que les bolillos, et c’est que presque partout où vous allez, en plus des boulangeries, vous trouverez toujours ce pain simple mais riche pour accompagner toutes sortes de repas .
Bien sûr, c’est aussi l’un des plus demandés en raison du grand nombre de gâteaux qui sont consommés chaque jour. Des gâteaux qui peuvent être remplis de n’importe quoi, d’une tranche de jambon et de fromage, à un tamale ou même des chilaquiles.
C’est pourquoi nous souhaitons partager avec vous une recette simple mais géniale pour que vous puissiez apprendre à faire vous-même des bobines et ainsi toujours avoir un pain délicieux et frais à la maison afin que vous et votre famille puissiez l’accompagner de tout ce qu’ils veulent .
Ingrédients
- 1 tasse d’eau tiède
- 7 grammes de levure sèche
- 2 ½ tasses de farine
- 1 cuillère à café de sel
- 1 cuillère à café de sucre
préparation
- Dans une tasse, mélanger la levure avec le sucre, puis ajouter l’eau tiède. Mélanger et laisser reposer jusqu’à ce qu’il double de volume.
- Pendant ce temps, mélangez la farine avec le sel, et faites un trou au milieu pour ajouter la préparation précédente de la levure.
- Une fois que la levure est prête et que vous l’avez placée au milieu de la farine avec du sel, pétrissez très bien tous les ingrédients jusqu’à obtenir une pâte homogène.
- Il faut bien pétrir et tapoter légèrement la pâte contre la table pour développer le gluten et lui donner une meilleure consistance.
- Faites ce processus jusqu’à ce que lorsque vous prenez une fine portion de la pâte et que vous l’étirez, elle ne se casse pas.
- Une fois la pâte prête, placez-la dans un bol ou un récipient en verre, couvrez-la et laissez-la reposer dans un endroit chaud jusqu’à ce qu’elle double de volume.
- Ensuite, prélevez la pâte en portions pour former des boules moyennes et façonnez-les en une bobine avec la paume de votre main. Étirez-les un peu en une forme ovale. Vous pouvez également faire une petite incision au milieu avec un couteau pour former cette ligne blanche si caractéristique des bobines.
- Placez vos rouleaux sur une plaque à pâtisserie, couvrez-les et laissez-les fermenter une fois de plus jusqu’à ce qu’ils grossissent.
- Une fois prêts, il est temps de les mettre au four. Chauffez-le à 200º C et faites cuire au four pendant environ 30 minutes, ou jusqu’à ce qu’il soit doré à l’extérieur et cuit à l’intérieur.
- Sortez-les du four et laissez-les refroidir un peu avant de servir.
Une fois prêts, accompagnez-les de ce que vous voulez, réalisez des muffins ou de délicieux gâteaux. Vous verrez à quel point il est incroyable et délicieux d’avoir des petits pains faits maison, à tel point que vous ne voudrez plus jamais aller dans les boulangeries.