Comment enlever les taches d’eau de Javel sur les vêtements


L’eau de Javel, qui est destinée à éliminer les taches de saleté , est le résultat de la dilution du composé chimique, l’hypochlorite de sodium (NaCIO), dans l’eau. Cela a tendance à être de couleur verdâtre clair à jaune.

Le jaune a tendance à être la couleur la plus caractéristique de l’eau de javel, c’est pourquoi beaucoup de gens peuvent le confondre avec le chlore, mais il  a un traitement chimique différent.

L’eau de Javel est connue pour sa fonction désinfectante et comme base pour blanchir les surfaces sales et  certains vêtements blancs.

De même, l’eau de Javel est utilisée par des centaines de personnes pour son efficacité sur les taches, les germes et les odeurs. Cela fonctionne pour briser  la chaîne de molécules en unités plus petites.

De plus, il est parfait pour éradiquer les bactéries et les moisissures après avoir libéré de l’oxygène actif qui attaque et décompose les protéines, détruisant les microbes.

L’hypochlorite de sodium a tendance à être irritant à des concentrations de 5 % avec un pH = 11 et  corrosif à des concentrations supérieures à 10 % avec un pH = 13.  Il faut donc faire attention lors de son utilisation.

UTILISATION CORRECTE DE L’EAU DE JAVEL

Utilisation correcte de l'eau de Javel

Avant de savoir si  les taches d’eau de Javel peuvent enfin être éliminées,  vous devez garder à l’esprit que l’eau de Javel doit être utilisée avec prudence.

Si l’eau de Javel est utilisée de manière imprudente et inhalée à l’intérieur, elle peut provoquer des douleurs abdominales, des nausées et des vomissements. Aussi diarrhée, empoisonnement, insuffisance rénale et troubles sanguins.

Par conséquent, voici  quelques conseils pour éviter les complications lors de son utilisation :

N’oubliez pas de toujours porter des gants, rappelez-vous que selon la concentration, cela peut provoquer des irritations et des brûlures de la peau.

Évitez de l’utiliser dans des endroits fermés ou avec peu ou presque pas de ventilation. N’oubliez pas que lors de l’utilisation d’eau de Javel dans des espaces clos, vous pouvez inhaler les vapeurs qu’elle dégage et finalement irriter les muqueuses nasales et provoquer des  vomissements, une intoxication et d’autres inconforts .

Il n’est en aucun cas recommandé de mélanger l’eau de Javel avec d’autres produits chimiques. Ni pour traiter les taches difficiles, ni pour désinfecter davantage, il ne peut pas être mélangé avec d’autres produits contenant de  l’ammoniac ou des acides.

N’oubliez pas qu’après avoir fait cela, il peut dégager des gaz toxiques qui peuvent être mortels.

Vous devez utiliser la  quantité recommandée d’eau de javel . L’utilisation du produit en grande quantité ne donnera pas une plus grande efficacité.

La bonne chose à faire est d’utiliser de l’eau de Javel pour la  désinfection après un nettoyage en profondeur.

PEUT-ON ENLEVER LES TACHES ?

Les taches peuvent-elles être enlevées ?

Lorsque nous parlons de taches d’eau de Javel, nous parlons en fait de la décoloration que  subissent les vêtements ou tout tissu lorsqu’ils entrent en contact avec eux.

Souvent, l’eau de Javel endommage tellement les vêtements qu’il est très probable que vous finissiez par jeter votre chemise ou votre jean préféré.  Cependant, il existe des solutions simples pour résoudre le problème.

Cependant, lors de l’utilisation d’eau de Javel, il est conseillé de porter des vêtements qui ne sont pas d’une grande importance  au cas où ils pourraient tacher.

Dans le cas où vous avez utilisé un vêtement important et que vous l’avez déjà taché, vous devez agir rapidement et ajouter un peu d’alcool à la tache. Cela fonctionnera pour neutraliser l’effet de blanchiment de l’eau de Javel.

Vous pouvez également mettre immédiatement le vêtement dans une grande quantité d’eau.

Les taches peuvent-elles être enlevées ?

Vêtements sombres

Si la tache de javel s’est produite sur un vêtement foncé, cela signifie que le vêtement a subi une décoloration. La plupart  de ces taches sont roses ou brunes avec des notes d’orange.

Lorsque cela se produit, la seule chose à faire est de teindre le vêtement avec de la teinture pour vêtements. Il vous suffit de trouver une couleur similaire ou qui ressemble à l’original et de la teindre complètement. Il est recommandé de le teindre avec un ton plus foncé  afin qu’il n’y ait pas de zones inégales.

Si ce n’est pas votre option, vous pouvez personnaliser le vêtement. Vous pouvez essayer de couvrir la tache de javel avec un  patch décoratif ou en cousant dessus.  Vous pouvez également appliquer des motifs pour que le vêtement ait un look vintage.

Vous pouvez découper des motifs découpés ou vous pouvez simplement créer des motifs multicolores.

TACHES D’EAU DE JAVEL SUR LES VETEMENTS BLANCS

taches d'eau de Javel sur les vêtements blancs

Curieusement,  les vêtements blancs peuvent également être tachés d’eau de Javel.  Généralement, ce produit fait tourner certains vêtements secs avec de grandes taches jaunes.

Cela se produit en raison de l’utilisation excessive d’eau de Javel ou de la détérioration de certains vêtements. Pour récupérer le ton des blancs, le plus recommandé est d’utiliser des blanchisseurs disponibles sur le marché.

Pour enlever les taches, suivez les instructions de l’eau de Javel, une fois que vous avez réussi à réduire et à enlever les taches,  procédez à les laisser sécher à l’air libre.

Au cas où l’eau de Javel n’aurait pas fait son travail, vous pouvez toujours utiliser quelques gouttes d’eau oxygénée et ajouter un peu  de vinaigre.  Déposer le mélange directement sur la tache jaune à traiter, laisser agir quelques minutes et retirer.

Une autre option pour blanchir est le bicarbonate de soude, vous devez en ajouter un peu sur la tache jaune et vous pouvez passer une brosse douce pour qu’elle s’étale. Laisser agir environ 20 minutes pour  assurer ses résultats.


Like it? Share with your friends!