Dans la maison, il y a deux endroits qui donnent toujours mal à la tête lors du nettoyage : la cuisine et, bien sûr, la salle de bain ; en fait, c’est dans cette dernière zone que s’accumulent davantage de bactéries et de germes, en plus de l’humidité qui peut endommager vos murs et de la terrible tartre qui donne un aspect sale à vos toilettes ou douche. Par conséquent, nous vous expliquons ici comment éliminer rapidement le tartre de la salle de bain avec quelques astuces très efficaces.
De quoi avez-vous besoin?
- 1 tasse de vinaigre blanc
- 3 cuillères à soupe de poudre de borax
- 1 litre d’eau chaude
- Gants en latex
Comment enlever le tartre de la salle de bain ?
- Mettez des gants en latex pour éviter de blesser votre peau pendant le processus et, si vous le pouvez, mettez des lunettes pour protéger vos yeux.
- Versez le vinaigre blanc dans les toilettes et laissez agir 20 minutes.
- Ensuite, frottez avec la brosse que vous utilisez habituellement jusqu’à ce que vous remarquiez qu’une bonne partie du tartre s’est détachée.
- Ajoutez les trois cuillères à soupe de poudre de borax avec l’eau chaude et laissez reposer à nouveau, mais seulement pendant 2 à 5 minutes.
- Puis découpez à nouveau avec le pinceau ou le pinceau et le tour est joué, tirez sur la chaîne pour voir les résultats.
Vous savez maintenant comment enlever le tartre de la salle de bain pour la garder impeccable.
Et comment nettoyer la douche ?
Il suffit de mélanger une tasse de bicarbonate de soude avec le jus de 2 citrons entiers et à l’aide d’une éponge, d’appliquer la pâte obtenue sur l’arrosoir. Laisser agir une demi-heure puis frotter avec l’éponge.
Et prêt! Vous pouvez verser un peu d’eau pour enlever la pâte et le tartre de la douche.
Avec ces remèdes maison, votre salle de bain aura l’air brillante et beaucoup plus hygiénique.